Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-12T21:01:00+02:00

toute une vie en photos

Publié par MIETTE

aujourd'hui j'ai trié les photos de ma mère décédée le 5 septembre dernier -

cela m'a pris tout l'après-midi - car c'est tout une vie -

de l'enfance à la fin de vie

 

voici quelques cartes - celles-ci viennent de Hollande -

une autre qui représente la tombe de Luis Mariano

 

cliquer pour agrandir les photos

 

img360un moulin de Hollande

 

 

 

img361.jpgpanorama de Molens Kinderdijk  - Hollande

 

 

 

img362.jpgtombe de Luis Mariano à Arcangues - Espagne

 

 

 

img363.jpgtous les vendredis l'évènement de premier intérêt dans la ville Alkmaar - c'est le marché aux fromages - Hollande

 

 

 

 

img364.jpgun autre moulin Hollandais  -  costume de Volendam en Hollande

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> C'est peut être pour cela que je ne me fais plus prendre en photo à part pour les documents administratifs.<br /> <br /> <br /> Quand je partirai, il n'y aura aucune photo récente. J'ai d'ailleurs détruit toutes les vieilles photos où je suis dessus qui étaient en ma possession, je les ai brulées, ces merdes en noir et<br /> blanc avec parfois le pourtour dentelé... et j'ai cassé en deux tous les CD que j'avais faits. Comme un con, j'avais tout scanné pour le souvenir et aujourd'hui je pense le contraire. Comme<br /> quoi la vie nous fait évoluer. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis également en train de vendre, de jeter ou donner à Emmaüs selon le cas, toutes sortes de souvenirs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je souhaite laisser le moins possible de traces de mon passage. Je prépare çà méthodiquement. Je suis d'ailleurs également en train de mettre mes affaires en ordre. J'ai rendez-vous avec mon<br /> avocate lundi, et avec mon notaire Catalan en Octobre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis en train de me débarrasser de tout ou presque, c'est un besoin impérieux que je resssens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai mis également mes dossiers administratifs en ordre, avec des post-its concernant les n° de téléphone, les services, les personnes à contacter et les démarches à effectuer pour<br /> l'assurance-vie, la mutuelle, les obsèques (simplifiées au maximum, civiles, incinération, dispersion immédiate, et oubli rapide avec présence du minimum de monde possible). S'il pouvait n'y<br /> avoir personne, ce serait encore mieux, c'est ma volonté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes copains sont au courant de mon souhait et j'ai laissé des instructions écrites pour que ma "famille" ne soit pas avisée avant la cérémonie et si possible, pas du tout après, ou tout du<br /> moins, le plus tard qu'on puisse faire, voire jamais pour certains. Je ne veux faire ainsi ni heureux ni malheureux et je ne demande que l'oubli le plus rapide possible.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'ailleurs qu'est ce que je vais laisser de ma vie à part des traces de pneu ? En fait, rien...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que ce tri de photos n'a pas été trop douloureux. J'ai pris conscience que nous n'étions qu'un souffle de passage et que je souhaitais effacer le plus possible de moi après mon accident<br /> du mois d'août. Sur le coup, j'ai presque regretté de m'en être tiré et puis j'ai pensé que la vie était belle et que quelqu'un avait décidé que ce n'était pas mon heure... mais çà m'a fait<br /> réfléchir. Dommage, çà naurait eu de la gueule de partir dans ma chère Catalogne et au moins j'aurais pu y rester pour toujours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne veux surtout pas comme tu le dis, laisser des photos qui sont en fait le témoignage de toute une vie. Oui, j'espère que cela n'a pas été trop douloureux pour toi car les bons souvenir<br /> cotoient forcément les moins bons et je ne veux pas imposer çà aux miens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'aspire qu'a un oubli rapide mais de ce coté là, je ne m'inquiète pas trop. C'est bizarre comme sensation de tout préparer pour son départ et puis après tout cela ne me fait pas mourir, mais<br /> çà me procure un grand sentiment d'apaisement et de soulagement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En attendant, Carpe Diem... car je pense le contraire de notre amie Jo sur un point précis car je trouve, contrairement à elle, que demain est déja si proche...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as surmonté cette épreuve avec sérénité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous. @+<br />
Répondre
L
<br /> de belles cartes Mimi !!<br /> ce tri a du être douloureux --  mais le classement est nécessaire parfois pour mieux faire renaitre les- ssouvenirs-<br /> bon aprem ! je t'embrasse-!<br />
Répondre
L
<br /> Très joli pays que la Hollande, où je suis allé 3 fois, visité dans tous les coins, surtout le nord, dans les îles Ameland, dont certaines sont interdites aux voitures, à faire en vélo,<br /> super...bise miette, bon après midi.<br />
Répondre
S
<br /> Revoir toutes ces photos ont dû te rappeler de beaux souvenirs.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci pour le partage.<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Miette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est émouvant la boite a souvenirs et qui sont gravés dans nos coeurs ♥♥<br /> <br /> <br /> et la Hollande que j'aime comme pays petite nous y allions souvent et Gouda le marché je m'en souviens comme si c'était hier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> douce journée Miette<br /> <br /> <br /> bisous :o))<br />
Répondre
L
<br /> de magnifique souvenirs pour ta maman qu'aujourd'hui tu regardes avec nostalgie, elle devait les aimer ces souvenirs, pour toi aujourd'hui un petit trésor<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
D
<br /> BONSOIR MIMI<br /> <br /> <br /> DESSOLER POUR TA MAMAN ET JE TROUVE TON ARTICLE EST SUPER MERCI POUR CES PHOTOS PASSEUNE EXCELLENTE SOIREE  AMITIES A TA FAMILLE JE T EMBRASSE TON AMIE DAN<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog