Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-05-30T19:35:51+02:00

pour garder une belle peau - astuces de grand-mère !

Publié par MIETTE

5 aliments à privilégier pour une belle peau

Le maintien de l’élasticité et de l’éclat de la peau passe par un entretien régulier et une alimentation saine. Voici une liste de 5 aliments qui disposent de propriétés bénéfiques pour avoir une belle peau.

L’avoine

L’avoine est une céréale aux multiples bienfaits. Elle dispose d’une importante teneur en glucide, en lipide et en protéine. Ces constituants nettoient et hydratent efficacement la peau et participent à sa régénération. L’avoine est également pourvue d’une vertu stimulante qui agit sur les molécules anti-âge, notamment l’acide hyaluronique. L’avoine peut être intégrée dans la consommation quotidienne mais peut aussi servir de base pour des masques maison naturels. Mélangez de l’avoine avec du lait pour obtenir un masque hydratant peau sèche. Vous pouvez aussi fabriquer un exfoliant naturel en mélangeant des flocons d’avoine, du miel et du sucre. Ajoutez le jus d’une demi-orange pour un meilleur résultat.

L’oignon

L’oignon est l’allié idéal des peaux acnéiques, grâce à sa teneur en soufre. L’oignon contient aussi des antioxydants et des oligoéléments qui nourrissent la peau. L’oignon est également composé d’un antiseptique naturel pour lutter contre les infections et autres problèmes cutanés. Cette propriété antiseptique lui confère aussi une vertu cicatrisante rapide et efficace.

L’œuf

L’œuf est connu et apprécié pour ses bienfaits divers sur la santé. Cet aliment dispose de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau. L’œuf contient de la vitamine K en quantité adaptée pour limiter la formation des rides et ridules. L’œuf est un ingrédient très utilisé en cosmétique pour réaliser des produits de beauté maison. Il vous suffit de faire un masque au blanc d’oeuf et votre visage retrouvera son élasticité. Le jaune d’œuf, très nutritif, régénère aussi efficacement la peau.

Les graines de lin

Tout comme les autres aliments cités précédemment, les graines de lin sont composées en importante quantité de potassium, de magnésium, de vitamine E et d’oméga 3. Ces éléments participent à la régénération de la peau et contribuent grandement à maintenir la fermeté de celle-ci. En plus de ces constituants naturels aux propriétés bénéfiques pour l’enveloppe cutanée, les graines de lins contiennent également d’autres acides gras qui aident la peau à lutter contre les inflammations. Mélangez des graines de lin écrasées avec de l’eau chaude et laissez le tout reposer pendant environ 8 heures avant application pour obtenir une peau lisse et bien tendue. Le mieux est de réaliser la préparation le matin et de l’appliquer le soir (ou vice versa), à raison d’une à deux fois par jour pendant 2 semaines pour observer les résultats.

La patate douce

Souvent oubliée, la patate douce est pourtant un aliment aux multiples vertus pour la peau. La patate douce contient, entre autres, du bêta carotène qui redonne de l’éclat à la peau ainsi qu’une diversité de vitamines dont la vitamine B qui agit efficacement en améliorant l’hydratation cutanée. Vous pouvez aussi réaliser des recettes de masque maison à base de chair de patate douce en purée, mélangée avec du miel pour adoucir votre peau. Pour les peaux grasses, ajoutez quelques gouttes de jus de citron. L’eau de patate douce peut servir aussi bien pour le visage que pour les pieds. Faites bouillir de la patate douce et recueillez l’eau dans une bouteille à réserver dans le réfrigérateur. Vous pouvez utiliser ce liquide froid pour nettoyer et redonner du tonus à votre visage. Pour les pieds secs : après ébullition, laissez tiédir l’eau des patates douces et plongez-y vos pieds secs. L’eau de patate douce nourrit et réhydrate la peau crevassée.


 

Voir les commentaires

2017-05-27T18:21:26+02:00

comment préparer un insecticide naturel !

Publié par MIETTE

Comment fabriquer un insecticide naturel ?

Le savon noir est un insecticide naturel souvent utilisé dans le jardin. Et pour cause, ce produit connu depuis la nuit des temps est capable de repousser efficacement les pucerons, cochenilles et araignées rouges.

Recette d’un insecticide naturel :

Versez le savon noir dans votre pulvérisateur.

  1. Ajoutez-y l’eau tiède.
  2. Fermez et secouez l’ensemble.
  3. Pulvérisez l’insecticide naturel sur les fleurs et les plantes.
  4. Agitez avant chaque utilisation.

Ingrédients

2 c. à soupe de savon noir

500 ml d’eau tiède

Équipement

Un flacon spray de 500 ml

Un entonnoir

 

 conseils

Pour réaliser un spray de 1 litre, compter 5 c. à soupe de savon noir.


 

Voir les commentaires

2017-05-17T14:54:38+02:00

la phobie des araignées !!!

Publié par MIETTE

je suis complètement arachnophobe et vous ?

comment s'en débarrasser sans les tuer ?

Comment chasser les araignées ?

La majorité des citoyens est arachnophobe. Bien que l’araignée reste effrayante, elle est indispensable dans le processus de la nature. Comment chasser ces petites bêtes de votre intérieur sans pour autant les tuer ? Optez pour ces répulsifs naturels.

Chasser les araignées en douceur

Si vous en avez l’occasion, attrapez-la et déposez-la délicatement dans votre jardin. Si la peur vous envahit, sachez qu’il existe un outil pratique nommé le « spidercatcher » (Disponible sur Amazon) qui permet de capturer l’araignée tout en gardant une distance satisfaisante entre l’araignée et vous. Cet outil se manipule facilement : Pressez la cachette pour aspirer l’araignée et relâchez la cachette pour la libérer.

Le savon noir

Si le savon noir fait des miracles sur la brillance des sols, c’est aussi un bon répulsif pour araignées. Pour éviter que ces petites bêtes poilues ne viennent se loger dans un coin de votre demeure, prenez l’habitude de vaporiser chaque endroit stratégique avec ce répulsif maison dont voici la recette : versez 1 l d’eau dans un récipient à laquelle vous ajoutez 5 c. à soupe de savon noir liquide. Mélangez bien l’ensemble, puis versez la solution obtenue dans un vaporisateur propre et sec. Vaporisez ce répulsif chaque semaine dans les coins stratégiques.

Les marrons et les châtaignes

D’après nos aïeules, les araignées n’aiment ni les marrons ni les châtaignes. Pour les faire fuir de votre domicile, déposez simplement l’un de ces fruits que vous aurez coupé préalablement en deux, dans les coins de votre habitation. Placez également des feuilles de châtaignier sur les rebords de vos fenêtres. Changez les marrons et châtaignes toutes les semaines afin qu’ils ne pourrissent pas.

Le citron

Pour éviter que les araignées tissent leur toile dans votre lieu de vie, vous pouvez utiliser les propriétés du citron. Recette de répulsif au citron : Pressez des citrons pour obtenir 150 ml de jus. Additionnez 150 ml d’eau tiède. Agitez le tout avant de pulvériser dans les lieux stratégiques.

Le piment de Cayenne

Les araignées n’apprécient pas le piment de Cayenne. Pour les faire fuir, voici une potion redoutable :

1 – Versez 200 ml de vinaigre blanc dans une bassine.
2 – Complétez avec un litre d’eau du robinet.
3 – Additionnez avec du piment de Cayenne à raison de deux cuillères à soupe.
4 – Mélangez bien le tout.
5 – Transvasez la potion dans un vaporisateur.
6 – Vaporisez les lieux où les araignées se logent.

Les conseils de nos grands-mères

  • Les trous et les fissures dans les murs sont les chemins empruntés par les araignées pour rentrer au chaud. En rebouchant les fissures, vous limiterez la présence de ces petites bêtes.


 

 

 

 

Voir les commentaires

2017-05-03T15:05:42+02:00

lettre à Maman ...

Publié par MIETTE

Attention à la chute !

Une mère rentre dans la chambre de sa fille qu’elle trouve vide. Sur le lit une lettre... Elle imagine le pire en ouvrant la lettre :

Maman chérie,  Je suis désolée de devoir te dire que j’ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain. Il est l’amour de ma vie.

Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tattoos et son piercing et sa super moto.

Mais ce n’est pas tout ma petite maman chérie.

Je suis enfin enceinte et mon copain dit que

nous aurons une vie superbe dans sa caravane

en plein milieu des bois.  Il veut beaucoup d’enfants avec moi, c’est mon rêve aussi.

Je me suis enfin rendu compte que la marijuana

est bonne pour la santé et soulage les maux.

Nous allons en cultiver et en donner à nos amis

lorsqu’ils seront à court d’héroïne et de cocaïne pour qu’ils ne souffrent pas.

Entre-temps, j’ espère que la science trouvera un remède contre le sida pour qu'il aille mieux.  Il le mérite vraiment tu sais.!

Ne te fais pas de soucis pour moi maman,

j’ai déjà 13 ans, je peux faire attention à moi toute seule

et le peu d’expérience qui me manque, mon cher amour 

peut le compenser avec ses 44 ans. J’ espère pouvoir

te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants.

Mais d’abord je vais avec  mon copain chez ses

parents en caravane pour que nous puissions

nous marier.  ..... !!!!!

                                                       ???????????????????

PS :Je te raconte des idioties maman, je suis chez les voisins! 

Je voulais juste te montrer qu’il y a des choses bien pire

dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras

sur ta table de nuit….

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog