Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-12-19T21:35:00+01:00

DSK ou la capacité de rebondir ....

Publié par MIETTE

dsk_a_pekin_pour_sa_premiere_sortie_publique.jpg

 

 

Jusqu'à la dernière minute, la rumeur circulait qu'il ne viendrait pas et qu'il n'interviendrait seulement que par visio-conférence… mais DSK est finalement apparu aux alentours de 9H, heure chinoise.

Aux portes du forum économique auquel il participe actuellement à Pékin, beaucoup de journalistes l'attendaient de pieds fermes… mais DSK a balayé toutes questions d'un simple : "Ne vous fatiguez pas, je ne ferai aucun commentaire".

Ce matin, Dominique Strauss Khan s'est montré souriant et confiant. Il faut dire qu'il a choisi le bon endroit pour ce premier "retour à la vie publique". Les Chinois ont entendu parler de l'affaire du Sofitel bien sûr, mais pour eux, seul l'ancien titre de directeur général du FMI et les qualités d'analyste économique de DSK comptent…

C'est d'ailleurs en qualité d'invité d'honneur que Dominique Strauss Khan participe actuellement à cette réunion annuelle d'économistes chinois, organisée par NetEase, géant de l'internet en Chine et qui a pour but de parler de la crise de la dette …

Il s'est exprimé ce matin pendant plus d'une demi-heure sur les problèmes d'inflation et de ralentissement de la croissance chinoise d'une part, mais aussi bien sûr, sur la crise mondiale.

"Nous voyons les pays européens passer d’un plan (de sauvetage) à un autre, d’un sommet de la dernière chance à un autre, toujours sans admettre les pertes, toujours sans permettre une reprise de la croissance et toujours en échouant à restaurer la confiance", a déclaré Dominique Strauss-Kahn, cité par l'AFP.

Devant lui, un parterre d'économistes et de patrons chinois admiratifs dont certains nous ont même confié que les deux personnalités françaises les plus importantes à leur yeux sont Charles De Gaulle et … Dominique Strauss Kahn lui-même.

 

un homme a parfois des ressources étonnantes pour rebondir - il faut vraiment des épaules solides, très solides .Le monde entier connaît ses faits et gestes et il sait revenir sur le devant de la scène - il est costaud l' homme  ....

 

Pour DSK, la zone euro est un «radeau sur le point de sombrer»

point de vue | Pour son grand retour à la vie publique après plus de sept mois de turbulences liées à sa vie privée, DSK a choisi un forum économique à Pékin pour retrouver son statut de spécialiste en macro-économie.

Voir les commentaires

2011-12-19T12:11:00+01:00

papier d'arménie - désinfectant naturel

Publié par MIETTE

Apprécié pour ses notes sucrées, vanillées et balsamiques, le benjoin est employé comme fixateur en parfumerie, par Guerlain pour Shalimar par exemple. Sans benjoin, le Papier d’Arménie ne serait pas devenu ce qu'il est. Le styrax pousse dans les forêts de l'Extrême-Orient, notamment dans l'ancien Laos où il est encore largement cultivé aujourd'hui.

Lorsqu’il atteint un diamètre d'environ 15 cm, on l'entaille au coupe-coupe afin de récolter sa résine qui s'écoule par les entailles ainsi faites dans son écorce. Après plus de 6 mois, la résine peut être récoltée, sous la forme de "larmes". C'est le benjoin brut. 1 à 3 kilos de benjoin sont extraits par arbre et par an. Il contient environ 25% d'acide benzoïque grâce auquel il a des propriétés antiseptiques.

 

Le papier d'Arménie 

Depuis l’Antiquité, le Papier d’Arménie est reconnu pour ses vertus antiseptiques, cicatrisantes et expectorantes. Le baume de benjoin servait en fait à traiter l’asthme, la toux et les enrouements.

Il est également réputé pour agir favorablement sur la gestion des émotions des personnes tendues.

On lui attribue des forces purifiantes, dont le principal effet est d’éliminer toutes les émotions et pensées impures et grossières. Chassant toutes les énergies négatives, il combat aussi les idées noires, il développe enthousiasme et jovialité.

On l’utilise à travers le monde entier dans différentes situations : en Malaisie, il sert à éloigner les diables pendant la récolte du riz ; les Indiens, quant à eux, dédient ce parfum sacré à la déesse Shiva.

Le styrax, l’arbre dont est issu le benjoin, pousse dans les forêts de l'Extrême-Orient, notamment dans l'ancien Laos où il est encore largement cultivé aujourd'hui


Un produit écologique 

N’employant pas de gaz propulseur, le Papier d’Arménie est sans danger pour la couche d’ozone. Pour ralentir la combustion des lamelles de papier, celles-ci sont passées dans une solution saline naturelle.

 

Le papier buvard qui sert à fabriquer le Papier d'Arménie est certifié par le FSC, organisme international indépendant qui agit pour une gestion forestière responsable au niveau mondial.


Pour une maison  :

saine et paisible utilisation 

Le Papier d’Arménie est un désodorisant d’intérieur présenté sous forme de papier consumable.

Il est parfumé au Benjoin, parfum déjà reconnu pour ses bienfaits en Arménie.

  1. Détachez une lamelle du carnet.
  2. Pliez-la en accordéon.
  3. Déposez-la dans une coupelle ou un brûleur.
  4. Allumez en veillant à obtenir une combustion sans flamme.

Histoire

A la fin du XIXe siècle, Auguste Ponsot se rend en Arménie. Il découvre que les habitants parfument et désinfectent leurs maisons en faisant brûler du Benjoin. De retour en France, il décide d'importer cette pratique traditionnelle et écologique.

Son associé Henri Rivier découvre qu'en faisant dissoudre le Benjoin dans de l'alcool à 90°, on obtient une odeur persistante. L'ajout de parfums donne un mélange aromatique agréable et tenace; il décide d’utiliser comme support le papier buvard, qui absorbe le mélange tout en conservant l'odeur originelle du Benjoin et brûle lentement.

Fabrication

Apprécié pour ses notes sucrées, vanillées et balsamiques, le benjoin est employé comme fixateur en parfumerie.

Lorsque le styrax atteint un diamètre d'environ 15 cm, on l'entaille afin de récolter sa résine. C'est le benjoin brut. Il contient environ 25% d'acide benzoïque grâce auquel il a des propriétés antiseptiques.

Le papier buvard employé pour fabriquer le Papier d’Arménie est une fibre d’origine naturelle. Sa teinte acajou provient du bain dans lequel les feuilles s’imbibent du parfum complexe du Papier d’Arménie.

Sa production nécessite plusieurs phases: préparation du bain aromatique, salinisation du papier, trempage, passage au four, mise au repos puis conditionnement -

dans un brûleur, le papier se consume plus lentement ...

 

beaucoup d'entre nous connaissent ce merveilleux désinfectant et désodorisant -

encore plus utile à cette époque de fenêtres  fermées et dans les chambres de malades -

bon pour la couche d'ozone - nos anciens ne s'appelaient pas "écologistes" en fin de compte, ils y étaient naturellement - et ils ne connaissaient que les  produits naturels -  en ces temps de grippes et de rhumes c'est un allié précieux -

papier_armenie_250.jpg.thumb_250x250.png

Voir les commentaires

2011-12-18T21:23:00+01:00

deux jeunes au secours d'un retraité agressé

Publié par MIETTE

 

 

ces deux jeunes passent en justice pour avoir frappé les agresseurs

les agresseurs ont dû porter plainte, car autrement ils ne passeraient pas en justiceje suppose

j'ai entendu il n'y a pas longtemps qu'un homme se fait cambrioler chez lui -

il fiche une raclée aux cambrioleurs - les cambrioleurs portent plainte

et cet homme passe en justice  -  comment peut-on en arriver là ?

 

link      institut pour la justice  - ne pas confondre avec institut national pour la justice FN

 

 

l'octogénaire avait retiré cet argent pour la sépulture de sa femme

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog