Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-01-12T18:54:09+01:00

problèmes d'ordinateur

Publié par MIETTE

bonjour

je suis sur un ordinateur de fortune,  prêté !

l'ordinateur pas la fortune !!!!!

faisons un peu ... d'humour

bien que je sois embêtée de mon ... infortune -

le mien est en réparation

je peux juste me connecter c'est déjà mieux que rien - 

tout ceci pour vous dire que je suis très en retard

pour vous répondre ou pour vous visiter  -

voilà donc la raison de mon silence obligé

je vais essayer de rattraper mon retard

je ne vous oublie pas

la galère c'est la galère !!!!!!!!!

@+

Voir les commentaires

2015-01-03T20:07:11+01:00

ce que nous pouvons faire avec le marc de café

Publié par MIETTE

   JE DOIS VOUS DIRE QUE JE N'AI JAMAIS ESSAYE - VOUS?        PEUT-ÊTRE ?

                                                  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le marc de café contre les cernes  Fatigué, mal alimenté ? Voici un truc utile. Pour se débarrasser des cernes, le marc de café peut aider. Pourquoi ? Parce qu'il est bon pour stimuler la circulation sanguine autour des yeux. Il vous faut pour cela mélanger une cuillère à café de marc avec une autre de fromage blanc. Ajoutez quelques gouttes de citron. Laissez cette préparation au réfrigérateur pendant quelques heures pour l’appliquez ensuite autour des yeux pendant 15 minutes. Retirez le tout avec un coton pour retrouver un regard net, sans marques !

Le marc de café contre la cellulite Voilà qui ne fera pas l'affaire des vendeurs de crème anti cellulite. Mettez deux grandes cuillères à café de marc de café encore chaud dans un bol. Ajoutez-yune cuillère à café d’huile d’olive. Etendez le mélange sur une feuille de papier cellophan. Utilisez-la pour entoure les parties de vos jambes à soigner. Laissez agir de 15 à 20 mn.

Le marc de café contre les foulures On ne le sait pas mais si vous n'avez rien d'autre sous la main, le marc de café peut soulager une foulure. Pour soulager une foulure bénigne, étalez du marc de café tiède sur la zone endolorie pendant 20 minutes puis rincez.

Le marc de café au jardin  Le marc de café comme engrais pour vos plante Le marc de café comme engrais pour les plantes ou pour le compost est souvent mentionné? Attention, il est possible que le marc de café, ph trop acide ou du fait qu'il contiendrait un phyto-inhibiteur, gêne la croissance des plantes. Il faut donc l'utiliser avec modération. Récupérez votre marc de café dans un récipient qui lui permet de bien sécher et d'en faire une poudre. Sinon, le marc de café humide fait des grumeaux et des moisissures apparaissent - Lors des semis, il faut veiller à ce que la couche de marc de café que vous répandez au pied des semis soit fine et régulière : en effet, il ne faut pas qu'une couche permanente se forme, elle pourrait moisir et empêcher les semis de percer.Le marc de café dans le compost

Le marc de café contre les puces  Avec ou sans shampoing, le marc de café est un bon répulsif contre les puces. Appliquez en sur le pelage de votre chat ou chien, cela l'aidera à se débarrasser de ses puces.

   Le marc de café comme répulsif pour le jardinage - Au potager, Les limaces et les escargots ne peuvent franchir le sable, le marc de cafe ou la cendre que vous pouvez egalement disposer autour de vos plantes pour les en éloigner. Globalement, le marc de café est un excellent répulsif pour les fourmis, limaces, et les escargots. Au jardin, si on répand du marc de café aux pieds des rosiers, les pucerons seront tenus à l'écart. Il est également possible d'asperger les plantes en pulvérisation du marc de café dilué dans de l’eau.

   Le marc de café contre les fourmis - Le marc de café, associé à du jus de citron, peut être servir comme répulsif pour former une barrière anti fourmi autour de votre maison.

   Du marc de café contre les chats - Le marc de café sert aussi à repousser les chat et notamment les chats errants - Mélangez le marc de café avec des épluchures ou du jus d’agrumes (citron, oranges) et disposez les autour de la zoneà protéger. Les chats ne sont pas fans de l’odeur du café et du fruit acide. 

 Le marc de café à la maison

 Le marc de café contre les tuyaux bouchés - Une cuillerée à soupe de marc de café dans la tuyauterie constitue un traitement préventif contre les problèmes d’évier bouché. Mais son action est double puisqu’il empêche non seulement les graisses de se coller dans les tuyaux mais élimine aussi les mauvaises odeurs dans les canalisations. Placé dans le réfrigérateur, il fait disparaître tous les odeurs désagréables. Une astuce très utile pour la cuisine.

 Le marc de café pour vos meubles - Le marc de café, humide, peut servir pour polir de égratignures de vos meubles en bois, en les frottant avec délicatesse. Le marc de café peut aussi servir pour polir les meubles en bois. - Laissez tremper le marc de café dans de l’eau tiède 2 - Appliquez un peu de ce mélange sur les petites égratignures visibles sur les meubles.

Le marc de café pour nettoyer la cheminée - Votre cheminée a bien servi et vous n'en êtes pas à la ramoner mais il faudrait la nettoyer ? Le marc de café sera utile pour éviter que les cendres ne se dispersent dans votre salon et pour la rendre propre en fin de saison par exemple. 1 - Mouiller du marc de café 2 - Saupoudrez-le dans la cheminée sur les parois et sur sol. 3 - Ramassez le tout : les cendres seront bien récupérées et les parois bien propres.

 Le marc de café contre les mauvaises odeurs - Il n'y a pas que dans le réfrigérateur que le marc de café peut servir de désodorisant. Il est particulièrement utile dans les endroits où se développent les mauvaises (placards, buanderies, endroits fermés, ...)  ?  Placez du marc de café dans une coupelle 2 - Placez le dans l'endroit à désodoriser Les mauvaises odeurs seront absorbées en une ou deux semaines.

 Le marc de café comme produit nettoyant - Puisqu'il est un peu abrasif, il est logique que certains utilisent le marc de café comme nettoyant ménager. Ainsi, il peut servir pour récurer en douceur et nettoyer des objets graisseux ou crasseux. Mélangez du marc avec un peu d’eau chaude  - Frottez avec une brosse à poils doux

  Le marc de café à la cuisine

Le marc de café pour nettoyer la vaisselle - Le marc de café a la réputation d'avoir une capacité nettoyante et désodorisante pour la vaisselle (nettoie cocottes, casseroles, faitouts, plats). Frottez vos plats avec du marc de café à mains nues ou à l'aide d'un éponge, voire d'un chiffon. Vous verrez vite qu'il faut une bonne poignée, voire deux, de marc de café pour une vaisselle normale de 4 personnes - Le marc de café remplace ainsi les détergents et savons habituels. Le marc de café peut servir à dégraisser les verres ayant contenu des liquides gras.

Le marc de café contre les graisses - Le marc de café est très efficace contre les graisses de cuisson, il peut ainsi vous servir à nettoyer votre cuisinière. Le marc de café peut servir à dégraisser les plats ayant contenu des aliments gras.

Le marc de café comme attendrisseur - Vous aimez la viande vraiment tendre ? Laissez la tremper du marc de café pendant quelques heures afin de l'attendrir.

Le marc de café contre les mauvaises odeurs - Le marc de café peut servir à absorber les mauvaises odeurs du réfrigérateur. Placez du marc de café sec dans une soucoupe ou une coupelle dans votre réfrigérateur et changez le toutes les semaines environ. Vous pouvez aussi placer le marc de café sur une biscotte ou sur un biscuit pour faire partir les odeurs.

 Fluidifier les tuyaux avec le marc de café - Vous tuyaux sont encrassés, de mauvaises odeurs en remontent et l'eau ne s'écoule pas bien ? Pour améliorer l'écoulement dans un tuyau : Mélangez du marc de café avec de l’eau chaude. 2 - Versez dans l’évier, 3 - L'écoulement va s'améliorer et les odeurs s'atténuer. Si cela ne s'améliore pas > il y a bouchon et il vous faut un furet.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2015-01-03T10:30:23+01:00

SOUHAITS 2015 POUR LES OPTIMISTES

Publié par MIETTE

 

 

 

L'embarquement du vol 2015 est annoncé !

 

N'emporte dans tes bagages que les meilleurs souvenirs de 2014...

§§§§§§

Laisse les mauvais moments aux objets perdus

La durée de ton voyage sera d’exactement 12 mois.   

 Tes prochaines escales seront : Santé, Amour, Joie, Harmonie, Prospérité et Paix.

Le Commandant de bord te propose le menu suivant servi durant le vol :                              

 Cocktail de l'amitié - Suprême de bonne santé - Gratinée de prospérité  Plateau d'excellentes nouvelles - Salade de réussite-Buche du bonheur -Le tout accompagné de bulles d'éclats de rires - Bon et agréable voyage à bord du vol 2015 !

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2015-01-02T10:45:06+01:00

une étude sur le café

Publié par MIETTE

POUR EN SAVOIR PLUS  CLIQUER SUR LE LIEN CI-DESSOUS

http://www.medisite.fr/medecines-douces-les-vraies-vertus-du-cafe.6237.87.html

 

LE CAFE – VRAI OU FAUX !!!

Le café soulage le mal de tête

Vrai Mal de tête ou migraine, pour se débarrasser de ces douleurs, rien de tel qu’une tasse de café ! Pourquoi ? Un, parce que la caféine qu’elle contient favorise la constriction des vaisseaux sanguins, en opposition à la vasodilatation et à l’augmentation de la pression sanguine associées au mal de tête et à la migraine. Deux, parce que la caféine potentialiserait l’effet des analgésiques (aspirine, paracétamol…) pour un effet antidouleur optimal ! La caféine entre d’ailleurs dans la composition de nombreuses spécialités pharmaceutiques antidouleur.

Le café contient plus d’antioxydants que le thé

Vrai Même si le thé est une boisson très réputée pour sa richesse en antioxydants (d’où ses bienfaits anti-âge, anti-cancer…), le café (plus précisément ses grains) en contiendrait encore plus ! Des chercheurs ont ainsi avancé lors du congrès annuel de la Société américaine de chimie (2005) qu’un adulte absorberait en moyenne 1300 mg d’antioxydants par jour en buvant du café, contre 294mg avec le thé. Une autre étude norvégienne, menée auprès de 61 personnes, a démontré qu’une tasse de café renfermait environ 300 sortes d’antioxydants. Les plus présents étant les polyphénols. Selon la Société française des antioxydants, une tasse de café en contiendrait 200 à 550 mg, contre 150 à 200mg pour la même quantité de thé.

Le café facilite la digestion

Vrai Même si le café est souvent accusé d’entraîner des troubles digestifs, des scientifiques ont prouvé le contraire ! Ainsi, en 2001, une étude menée auprès de dix volontaires a démontré que l’ingestion de 280 ml de café n’entraînait ni douleurs, ni nausées, ni ballonnements. Une autre étude menée en 1990 auprès de 99 personnes a même annoncé que 29% des participants avaient rapporté une amélioration de leur transit suite à l’ingestion de café.

Le café est mauvais pour le cœur

Faux Ce n’est pas parce qu’il contient de la caféine, substance reconnue pour accélérer le rythme cardiaque, que le café est mauvais pour le coeur. Une étude américaine menée sur environ 48 000 personnes a démontré que sa consommation n’augmentait pas l’incidence d’arythmie cardiaque. Des chercheurs espagnols ont même prouvé, grâce à 86 214 femmes suivies pendant 24 ans, que celles buvant 2 ou 3 tasses par jour avaient un risque de mortalité cardiovasculaire réduit de 25 %. Ce bienfait serait lié à la richesse du café en antioxydants. Pour le Dr Bruno Schnebert, cardiologue, "le café ne doit pas être interdit, même en cas de pathologies cardiaques (coronopathies…). Il faut simplement se limiter à 3 ou 4 tasses par jour".

Le café contient plus d’antioxydants que le thé

Vrai Même si le thé est une boisson très réputée pour sa richesse en antioxydants (d’où ses bienfaits anti-âge, anti-cancer…), le café (plus précisément ses grains) en contiendrait encore plus ! Des chercheurs ont ainsi avancé lors du congrès annuel de la Société américaine de chimie (2005) qu’un adulte absorberait en moyenne 1300 mg d’antioxydants par jour en buvant du café, contre 294mg avec le thé. Une autre étude norvégienne, menée auprès de 61 personnes, a démontré qu’une tasse de café renfermait environ 300 sortes d’antioxydants. Les plus présents étant les polyphénols. Selon la Société française des antioxydants, une tasse de café en contiendrait 200 à 550 mg, contre 150 à 200mg pour la même quantité de thé.

Le café empêche de dormir

Vrai Parce qu’il stimule le système nerveux central, le café (plus précisément la caféine qu’il contient) maintient l’organisme en état d’éveil. En clair, si vous en buvez même qu’une à deux tasses avant le coucher, vous aurez des difficultés et des retards à l’endormissement… jusqu’à trois heures après la prise ! Si la consommation de café dépasse quatre tasses, ces difficultés d’endormissement seront associées à une mauvaise qualité du sommeil. A noter : L’impact de la caféine sur le sommeil peut varier d’une personne à l’autre. Les effets sont en général plus prononcés chez les consommateurs occasionnels

 

Le café améliore la mémoire

Vrai Riche en caféine, le café stimule le système nerveux central ce qui améliore la vigilance mentale, l’attention et facilite la mémorisation ! Selon une étude publiée par l’Inserm en 2007 et menée auprès de 4 197 femmes, la consommation d’au moins trois tasses de café par jour réduirait de 30% le risque de déclin cognitif. A partir de 80 ans, la réduction serait même de 70% ! Par ailleurs des chercheurs américains ont démontré que la consommation d’eau caféinée (équivalente à cinq tasses de café par jour) améliorait la mémoire de souris atteintes de symptômes similaires à ceux de la maladie d’Alzheimer.

Le café rend dépendant

Faux Même s’il a déjà été observé que l’arrêt du café pouvait entraîner l’apparition de symptômes caractéristiques du sevrage (maux de tête, irritabilité, sensation de fatigue), on ne peut pour autant affirmer qu’il rend (plus précisément la caféine qu’il contient) dépendant. Des recherches publiées en 2000 et 2001 ont d’ailleurs démontré que sa consommation (à des doses allant jusqu’à cinq tasses en une prise) n’activait ni le métabolisme, ni la libération de dopamine (molécule du plaisir) dans le cerveau. Un phénomène spontanément activé après la prise de drogues comme la cocaïne, l’amphétamine et la morphine.

Le café favorise l’hypertension

Faux Même si la caféine présente dans le café peut augmenter temporairement la pression artérielle, ce n’est pas pour autant qu’elle favorise l’hypertension. "Une forte consommation de caféine, c’est-à-dire au-delà de cinq tasses par jour, augmente la pression artérielle mais de manière négligeable. Il n’y a donc aucune raison d’interdire sa consommation. On peut très bien boire du café tous les jours en quantité raisonnable (3 à 4 tasses maximum) sans qu’il y ait de risque pour la tension artérielle" confirme le Dr Bruno Schnebert, cardiologue. D’ailleurs, à ce jour, aucune étude scientifique n’a significativement démontré que le café pouvait être responsable d’hypertension.

Le café favorise l’ostéoporose

Faux Parce que la caféine augmenterait la perte de calcium via les urines, le café a été accusé de favoriser la décalcification des os, donc l’ostéoporose. Or, au travers des multiples études menées sur le sujet, les chercheurs ont pu conclure que la perte de calcium était minime et qu’une consommation modérée de café (3 à 4 tasses quotidiennes) n’avait pas d’impact significatif sur le risque de fracture ostéoporotique. Pour les gros buveurs de café (plus de 5 tasses par jour), "il est conseillé d’augmenter la consommation de laitages et d’aliments riches en calcium", préconisent Marie-France Six, diététicienne, et le Dr René Gentil, médecin généraliste (Les aliments bons pour la santé).

Le café protège du diabète

Vrai En 2009, des chercheurs australiens ont démontré que boire une tasse de café par jour réduisait le risque de diabète de type 2 de 7%, et en boire 3 ou 4 de 25% ! En 2006, des recherches menées sur 29 000 femmes ont avancé que celles buvant beaucoup de café diminuaient de 22% leur risque de diabète. La même année, une autre étude réalisée sur 17 413 sujets a démontré que consommer au moins 3 tasses de café par jour réduisait de 42 % le risque de devenir diabétique. Si les mécanismes d’action de ces bienfaits ne sont pas encore clairement identifiés, les scientifiques penchent pour une action conjuguée de la caféine et des polyphénols (antioxydants) du café.

Le café protège du cancer

Vrai Riche en antioxydants, des composés qui combattent les radicaux libres favorisant la maladie, le café protègerait du cancer. Des chercheurs japonais ont ainsi souligné auprès de 61000 personnes que sa consommation, à raison d’une tasse par jour, réduisait le risque de cancer du foie. Une étude américaine publiée en 2009 a, elle, mis en évidence que les hommes buvant au moins six tasses de café par jour avaient 19% de risque en moins de développer un cancer de la prostate.

Le café prévient la maladie de Parkinson

Vrai Selon deux études américaines publiées en 2001, le café pourrait prévenir l’apparition de la maladie de Parkinson. La première, menée sur plus de 8000 sujets, a démontré qu’un taux élevé de caféine (au-delà de 4 tasses par jour) diminuait le risque de survenue de ladite maladie. La deuxième portant sur 200 malades parkinsoniens a souligné qu’il y avait un retard d’apparition des symptômes chez les gros buveurs de café. Enfin, en 2002, une compilation de 13 études a démontré que le risque de développer la maladie était inférieur d’un tiers chez les consommateurs de café. Pour les scientifiques, la caféine freinerait la disparition de la dopamine dans le cerveau, symptôme associé à la survenue de la maladie de Parkinson.

Le café améliore les performances physiques

Vrai Parce que la caféine, substance principale du café, possède un fort effet stimulant et qu’elle augmente la force de contraction des muscles, elle est reconnue pour améliorer les performances physiques. "On observe qu’elle augmente les performances sur les épreuves de longue distance, comme le marathon [...] et qu’elle a un effet positif lors des efforts très intenses comme les courses de 1 500 mètres", explique le Pr François Carré, médecin du sport au CHU de Rennes dans un entretien accordé à la revue Santé et Café News. Rappel :Jusqu’en 2004, la caféine était inscrite sur la liste des substances interdites relatif au Code mondial antidopage.

Café : toujours la même dose de caféine ?

Robusta, expresso, arabica… Selon son mode de préparation et son lieu de terroir d’origine, le café ne contient pas la même dose de caféine. Ainsi, selon l’Institut français de nutrition :- une tasse de robusta de 150ml contient 150 à 250 mg de caféine-  une tasse d’arabica de 150ml contient 50 à 120mg de caféine-  une tasse de décaféine de 150ml contient 1 à 6mg de caféine-  une tasse de café filtré 150ml contient 60 à 180mg de caféine-  une tasse de café soluble de 150ml contient 40 à 120mg de caféine-  un expresso de 33ml contient 40 à 110 mg de caféine

TOUT CECI AVEC DES DOSES RAISONNABLES !!!

A noter : L’Afssa recommande de ne pas dépasser trois tasses de café par jour.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog