Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2018-07-24T11:42:45+02:00

soigner naturellement un rhume

Publié par MIETTE
Remède de grand-mère  Comment assainir un pièce naturellement ? Si vous êtes atteint d’une infection comme un gros rhume ou une grippe, sachez qu’il existe des vieux remèdes de grand-mère. L’oignon cru attire les microbes et accélère rapidement la guérison.
  1. Épluchez et coupez l’oignon en deux.
  2. Déposez les morceaux d’oignon dans un bol.
  3. Placez celui-ci sur votre table de nuit ou en dessous de votre lit.
  4. Le lendemain, l’oignon aura absorbé tous les microbes.
  5. Jetez-le et renouveler l’opération si nécessaire. C’est une méthode efficace pour soigner un rhume naturellement.

Je n'ai pas essayé cet astuce, mais je le ferai si j'ai besoin. On verra bien.

Voir les commentaires

2018-07-07T15:19:00+02:00

mauvaise haleine (halitose) - soigner naturellement !

Publié par MIETTE

Mauvaise haleine – quelles solutions !

Brossez-vous les dents après chaque repas

Pour combattre les germes présents dans la bouche, il est important de vous brosser les dents. À faire après chaque repas si possible, pour éliminer les résidus d’aliments coincés entre les dents, responsables de l’halitose.

Nettoyez votre langue

On l’oublie souvent, mais la langue aussi contient des bactéries ! Éliminez les cellules mortes lors de vos brossages de dents en frottant soigneusement la partie supérieure de votre langue. Vous pouvez aussi utiliser un gratte-langue vendu dans les pharmacies.

Buvez beaucoup d’eau

Il est important de boire chaque jour au moins 1,5 l d’eau pour lutter contre la mauvaise haleine. Par exemple, la mauvaise haleine du matin est due à un manque d’hydratation !

Faites régulièrement des bains de bouche

Les bains de bouche sont efficaces pour combattre les bactéries. Faites des bains de bouche naturels, plusieurs fois par jour si nécessaire… RECETTE AU BICARBONATE DE SOUDE : Diluez 1 c. à café de bicarbonate alimentaire dans un verre d’eau tempérée. Faites un bain de bouche pendant 4 minutes après le brossage. Cette action répétée plusieurs fois par semaine aidera à retrouver une haleine agréable.

Utilisez un hydropulseur

L’hydropulseur vous débarrassera des aliments coincés entre les dents. À défaut, vous pouvez faire usage du fil dentaire, utile aussi, mais moins efficace.

Croquez un citron !

Cet antiseptique naturel éliminera les bactéries de votre bouche. Croquez un citron ou buvez son jus pour vous débarrasser de la mauvaise haleine.

Mâchez du persil

Le persil a des vertus dépuratives. Mâcher cette plante aromatique après chaque repas rafraîchira votre haleine. Surtout si vous avez consommé de l’ail avant… Cependant, il est possible que vous vous retrouviez avec du persil coincé entre les dents !

Vous pouvez aussi vous rincer la bouche avec une infusion de persil. Pour ce faire, portez un grand verre d’eau à ébullition dans une casserole. Hors du feu, ajoutez-y 5 brins de persil, 1 clou de girofle et 1 pincée de cannelle en poudre. Laissez infuser quelques minutes, filtrez et rincez-vous la bouche avec l’eau obtenue.

Mordillez un clou de girofle

Le clou de girofle est excellent pour vous donner une bonne haleine. Vous pouvez mordiller un clou de girofle en fin de repas.

Buvez du thé à la menthe

Finir le repas par un thé ou une tisane à la menthe vous aidera à garder une haleine fraîche. Vous pouvez aussi mâcher une feuille de menthe fraîche, résultat garanti !

Sucez un bâton de cannelle

Sucer un bâton de cannelle pour avoir une bonne haleine s’avère aussi efficace, grâce aux propriétés naturelles de cette épice.

Les conseils de nos grands-mères

  • Évitez l’excès d’alcool et de tabac qui sont souvent la cause d’une mauvaise haleine.
  • Consultez un dentiste tous les ans pour vérifier votre dentition.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog