Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-11-30T19:06:00+01:00

îles flottantes du lac Titicaca

Publié par MIETTE

splendides images de notre amie Nays de Belgique

villages construits avec le matériau du coin

de véritables artistes qui n'ont que leurs mains

et sans doute quelques outils rudimentaires



 

images cliquables


lac 1lac 2lac 3lac 4lac 5lac 6lac 7lac 8lac-9-bis.jpglac-10-bis.jpglac-11-bis.jpglac-12-bis.jpglac-13-bis.jpglac-14-bis.jpglac-15-bis.jpglac-16-bis.jpglac-17-bis.jpglac-18-bis.jpglac-19-bis.jpglac-20-bis.jpglac-21-bis.jpg

Voir les commentaires

2013-11-22T18:34:00+01:00

la belle histoire de MONSIEUR MILLER

Publié par MIETTE

link  :   de notre amie Nays de Belgique

incidemment je suis retombée sur cette belle histoire que m'avait envoyée NAYS

je vous la mets aujourd'hui - si le monde ressemblait à Monsieur MILLER

ce serait le paradis sur terre

 

MONSIEUR MILLER

 

J'étais à l'épicerie du coin en train d'acheter des pommes de terre nouvelles. J'ai remarqué un petit garçon, d'ossature délicate, pauvrement vêtu, mais propre, regardant avec envie un panier de fèves vertes fraichement cueillies.

J'avais déjà payé pour mes pommes de terre, mais je me suis arrêté aux fèves vertes. J'adore la soupe aux fèves et aux patates. Choisissant des fèves, je ne pus m'empêcher d'entendre la conversation entre monsieur Miller (le propriétaire du magasin) et le pauvre garçon qui était à côté de moi.

« Allo Barry, comment vas-tu aujourd'hui ?»

« Allo M. Miller, ça va bien merci, j'étais juste en train d'admirer vos fèves. Elles ont l'air vraiment très bonnes. »

« Elles sont bonnes Barry. Comment va ta mère ? »

« Bien. Elle n'arrête pas de prendre du mieux. »

« Bien. Puis-je faire quelque chose pour toi ? »

« Non, monsieur, je ne faisais qu'admirer ces fèves. »


« Voudrais-tu en rapporter à la maison ? » demanda M. Miller.

« Non, monsieur, je n'ai rien pour les payer. »
« Et bien, que pourrais-tu me donner en échange de quelques fèves ? »

« Tout ce que j'ai, c'est ma précieuse bille que voici. »

« C'est une vraie ? Laisse-moi la voir. » dit M. Miller 
« Voici, elle est de qualité. »

« Oui, je peux voir ça. Hmmmm, la seule chose c'est qu'elle est bleue et j'en recherche une rouge vif. En as-tu une rouge comme ça chez toi ? »

« Pas rouge vif, mais presque... »

Tu sais quoi, ramènes ce sac de fèves avec toi à la maison et quand tu repasseras dans le coin, tu me montreras cette bille rouge » lui dit M... Miller. « Bien sûr M. Miller. Merci. »

Madame Miller, qui était debout juste à côté, est venue pour m'aider... Avec un sourire, elle a dit « Il y a 2 autres garçons comme lui dans notre quartier, les trois sont dans des conditions vraiment précaires. Jim adore marchander avec eux pour des fèves, des pommes, des tomates ou n'importe quoi d'autre. Lorsqu'ils reviennent avec leurs billes rouges, et ils le font toujours, Jim décide que finalement il ne veut plus de rouge et les renvoie chez eux avec un sac d'une autre marchandise en échange d'une bille verte ou une orange, lorsqu'ils reviendront au magasin. »


J'ai quitté le magasin avec un sourire au coeur, impressionné par cet homme. Peu de temps après, j’ai déménagé au Colorado, mais je n'avais jamais oublié l'histoire de cet homme, les garçons et leurs marchandages de billes.

Plusieurs années passèrent, chacune plus rapidement que les précédentes. Récemment, j'ai eu l'occasion de visiter de vieux amis dans ce quartier de l'Idaho et pendant que j'y étais, ce M. Miller est décédé.

Il y avait les funérailles ce soir-là et sachant que mes amis désiraient s'y rendre, je les ai accompagnés. À notre arrivée au salon, nous étions dans une ligne pour rencontrer les personnes éprouvées et leur offrir nos sympathies.

Devant nous dans la ligne il y avait trois jeunes hommes. L'un d'eux était en uniforme d'armée et les deux autres hommes étaient bien coiffé, en habits noirs et chemises blanches... tous paraissant vraiment bien. Ils s'approchèrent de madame Miller, qui était debout calme et souriante à côté du cercueil de son mari. Chacun des trois jeunes hommes lui fit une caresse, l'embrassa sur la joue, lui parla brièvement et s'approcha du cercueil.

Ses yeux bleus clairs rougis les suivirent et, un par un, chacun des jeunes hommes s'arrêta brièvement et mit sa main tout au-dessus de la main pâle et froide dans le cercueil. Chacun d'eux sortit maladroitement du salon, en essuyant ses yeux. 
C'était notre tour de rencontrer Mme Miller. Je lui ai dit qui j'étais et lui rappelai l'histoire d'il y avait longtemps et ce qu'elle m'avait raconté concernant les marchandages de billes. Avec ses yeux brillants, elle prit ma main et me conduit au cercueil.

« Ces trois jeunes hommes qui viennent juste de quitter étaient les garçons dont je vous parlais. Ils viennent tout juste de me dire combien ils avaient apprécié la façon dont Jim les "marchandait". Maintenant, finalement, puisque Jim ne pouvait plus changer d'idée concernant la couleur ou la grosseur de la bille... ils sont venus payer leur dette. »

« Nous n'avons jamais eu l'occasion de faire fortune dans ce monde », me confia-t-elle... « Mais présentement, Jim se serait considéré comme l'homme le plus riche de l'Idaho. »


Avec tendresse, elle leva les doigts de son mari décédé. En dessous de sa main se trouvaient trois billes d'un rouge éclatant.

La morale: On ne se souviendra pas de nous par nos paroles, mais par nos bonnes actions... La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations que nous prenons, mais par les moments qui font que l'on retient notre respiration...

Aujourd'hui je vous souhaite une journée remplie de ces petits bonheurs - Du café frais que vous n'avez pas préparé vous-même... Un coup de téléphone d'un vieil ami... Des feux verts sur votre chemin pour vous rendre au travail... La ligne la plus rapide à l'épicerie... Une bonne chanson à la radio... Vos clés retrouvées à la même place que vous les aviez laissées.
            

            
CE N'EST PAS CE QUE TU RÉCOLTES, MAIS CE QUE TU SÈMES QUI DIT QUEL GENRE DE VIE TU AS VÉCU

                                          charite5.jpg


 

Voir les commentaires

2013-11-14T13:49:00+01:00

annuaire pour les nuls - la lettre "Z"

Publié par MIETTE

 

link   annuaire des nuls


mon petit texte - mon petit défi à moi - 

je vous assure que je m'amuse



la lettre "Z"

 

sous un ciel aZur, je pars au Zoo avec mes filles

Zoé et suZanne - tiens voilà un Zèbre !

avec Zèle je leur explique la vie des animaux - 

ensuite nous sommes allées dans un baZar-droguerie acheter une

bouteille de gaZ , ensuite du riZ dans une épicerie - 

à la TV j'ai appris la tragédie du raZ de marée - 

preneZ le temps de lire - sacheZ que tous les verbes du 1er groupe

à la deuxième personne du pluriel -vous donne des "Z" à la pelle

hihihi!!!

oseZ ! écriveZ ! chercheZ ! vous trouvereZ !

amitiés  - bises


j'arrive à ouvrir les yeux - je souffre encore de la conjonctivite - mais ça va légèrement mieux - ça ne m'empêche pas de garder le moral ! la preuve je me marre avec mon texte

bises

 


Voir les commentaires

2013-11-11T12:12:00+01:00

problème digestifs - remèdes naturels

Publié par MIETTE

link


trucs et astuces de Grand-mère

je trouve ces termes un peu péjoratifs, car nos anciens étaient tout simplement écologistes avant l'heure, en utilisant des remèdes naturels 


sans pour cela renier les progrès de la médecine


Les soucis digestifs, tout le monde en a, ou presque ! Il s'agit en effet de mauxd'estomac, de mauvaise digestion, de ballonnements, mais aussi de constipation ou de diarrhées pour ne citer que ceux-ci. 

Et il existe bien sûr toute une batterie de médicaments à prendre, qui sont très efficaces. Ils sont vendus en pharmacie, mais aussi sur le web désormais, car ils sont généralement proposés sans ordonnance, ce qui vous permet de les commander à distance sans avoir à vous déplacer, éventuellement en prévention si vous avez l'habitude d'avoir quelques ennuis digestifs. Un site efficace que nous avons testé : lasante.net

Ces remèdes sont tout à fait valables et efficaces, mais vous pourrez également compter sur certaines astuces de grand mère particulièrement intéressantes pour régler tous les petits ennuis digestifs.

Nous allons donc tenter de vous donner quelques solutions alternatives afin de voussoigner sur le plan digestif, avec quelques produits naturels, faciles à se procurer, mais aussi quelques mesures diététiques particulièrement efficaces pour se sentir mieux assez rapidement, et ce quels que soient les symptômes. Parfois il suffit de peu pour parvenir à retrouver la forme, et nos grands mères le savent bien !

Réduire les ballonnements

Généralement, les sensations de ballonnements sont dues à une concentration de gaz dans le tube digestif. Le but est donc de trouver des substances pour réduire ces gaz, éventuellement pour les absorber afin qu'ils ne soient plus une gêne. Et pour ce faire, il existe quelques produits naturels particulièrement efficaces ! 

On pourra tout d'abord parler du charbon végétal, qui dispose d'une sacrée absorption, qui ne coûte pas cher, et qui est totalement naturel, donc sans danger pour l'organisme. Celui-ci absorbe non seulement les gaz, mais aussi de nombreuses toxines provenant des intestins, et ainsi, le mieux-être est complet. 

C'est aussi le cas de l'argile blanche. Celle-ci dispose des mêmes propriétés que le charbon, vous permettant en plus d'être apaisé si vous avez quelques irritations digestives. Une fois encore, un produit totalement naturel, à petit prix, sans effet secondaire. Pensez simplement, pour l'argile et le charbon, à les espacer d'une éventuelle prise médicamenteuse, car ils auraient tendance à en absorber aussi les molécules. Il faut donc les prendre à deux heures d'écart de tout autre médicament afin que les effets ne soient pas annulés.

Les maux d'estomac

L'estomac généralement fait mal quand la concentration en acide est trop importante. S'en suivent alors des brûlures, des douleurs, parfois même des régurgitations acides, et un reflux très désagréable. 

Le but est alors d'absorber un produit qui permettent d'annuler cette acidité, qui ait donc un pH basique. Par exemple, le bicarbonate de soude peut être très profitable quand on a des maux d'estomac. 

On en dilue simplement une pointe de cuillère dans un peu d'eau. Il est également intéressant de faire bouillir un jus de citron mélangé à de l'eau. Contrairement à la croyance populaire, le citron n'est pas acide : il est basique, et permet ainsi de soulager l'estomac et même de drainer le foie. C'est parfait lors d'une mauvaise digestion faisant suite à un repas un peu trop riche. Et surtout, c'est naturel et ça ne coûte rien ou presque.

La constipation

La constipation est un mal particulièrement répandu, comme d'autres troubles digestifs. Elle touche essentiellement les femmes, et peut s'avérer très désagréable au quotidien. Cependant, certaines solutions peuvent faciliter l'exonération. On parlera par exemple des fameux pruneaux, truc de grand-mère par excellence. 

De même, les eaux minérales riches en magnésium sont intéressantes pour aider les intestins à s'activer. On peut aussi utiliser une algue naturelle, le psyllium, qui forme un gel dans les intestins, grâce à ses fibres solubles. Celles-ci permettent alors d'augmenter le volume des selles pour en faciliter l'exonération.

Encore un produit totalement naturel, assez méconnu et plutôt efficace pour retrouver un transit parfait. Une alimentation riche en fibre et le fait de boire beaucoup d'eau auront également un effet intéressant sur ce trouble digestif.

La diarrhée

La diarrhée est également un problème récurrent, celle-ci peut apparaître aussi bien de façon ponctuelle que chronique, chez des sujets stressés. Cependant, quelques astuces de grand mère peuvent tout à fait vous aider. 

Par exemple, on peut boire l'eau dans laquelle on a fait cuire du riz. Celle-ci est riche en amidon, et permet alors de stopper ce symptôme sur l'instant. Le riz en lui-même est d'ailleurs un aliment fortement conseillé pour arrêter les diarrhées, tout comme la banane, également conseillée diététiquement parlant pour les personnes souffrant de ce trouble digestif. Pensez également à vous hydrater convenablement afin de limiter les pertes en eau, qui sont parfois très importantes lors de ces épisodes. 

La cannelle a aussi un rôle intéressant, elle est anti-spasmodique et réduit les crampes abdominales qui sont très douloureuses généralement lorsque l'on a la diarrhée. Ces conseils devraient vous permettre de ralentir votre transit.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog