Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-11T16:19:17+02:00

d'autres utilisations du bicarbonate de soude

Publié par MIETTE

bicarbonate de soude - (diverses utilisations)

On connaît surtout le bicarbonate de soude pour ses vertus en cuisine ou contre les maux d’estomac. Mais saviez-vous qu’il peut s’avérer utile dans de nombreux domaines ? Voyons 5 façons insolites d’utiliser votre bicarbonate de soude.

Désinfectez vos fruits et légumes

Le bicarbonate de soude alimentaire est un produit écologique qui ne présente aucun effet néfaste pour votre santé. Il est d’ailleurs très utile pour désinfecter certains aliments. Prenez un chiffon propre et légèrement humidifié, saupoudrez-le de bicarbonate de soude et frottez–le pour qu’il se répande de façon homogène. Passez le chiffon sur vos fruits et légumes, laissez agir quelques secondes et rincez-les. Toutes les saletés et les pesticides encore présents sur vos aliments seront éliminés en un rien de temps.

Nettoyez en profondeur vos brosses à dents

Une brosse à dents est toujours pleine de germes à cause de l’humidité due à l’eau stagnante ainsi qu’aux brossages répétitifs. Pour la nettoyer en profondeur, Laissez tremper votre brosse à dents pendant toute une nuit dans un verre d’eau tiède contenant 2 c. à café de bicarbonate de soude alimentaire. Le lendemain, rincez-la à l’eau claire, elle sera propre !

Apaisez les érythèmes fessiers de votre bébé

L’acidité de l’urine provoque souvent des démangeaisons et des rougeurs sur les fessiers des bébés. Pour les apaiser, préparez le bain de votre bébé en délayant 2 cuillères à café de bicarbonate alimentaire par litre d’eau chaude (37°c) dans celui-ci. Donnez-lui le bain normalement, vous n’avez pas besoin de rincer le bicarbonate de soude. Il assainira la peau de votre nourrisson et le soulagera de ses démangeaisons en combattant efficacement l’acidité.

Retirer les mauvaises odeurs de votre panier à linge sale

Lorsque le linge sale s’accumule, il provoque souvent l’apparition de mauvaises odeurs assez désagréables. La transpiration séchée ainsi que les bactéries se développant avec l’humidité en sont responsables. Saupoudrez du bicarbonate de soude directement sur votre linge et répétez cette action régulièrement. Les mauvaises odeurs disparaîtront comme par magie ! Il n’est toutefois pas recommandé de l’utiliser sur des vêtements en soie ou en laine. Pour un linge éclatant, laissez le bicarbonate de soude sur vos vêtements lorsque vous les passez en machine.

Dites adieu aux odeurs de tabac

Le bicarbonate de soude est très efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs et en particulier celles provenant du tabac. Pour dire adieu aux odeurs de tabac, versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude au fond du cendrier et changez-le régulièrement.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour Michelle <br /> il est utilisé depuis bien longtemps il a de nombreuses vertus peu a peu on le redécouvre tu nous en nomme quelques unes c'est sympa <br /> passe un bon week end bisous<br /> Marcel
Répondre
D
Bonjour mon Amie <br /> j espère que tout va bien la forme ainsi ta Famille que tu aime je vous le souhaite de tout cœur et le chat que je caresses merci de ces explications toujours très intéressant ce que tu pause bien sur prends soins de toi et profite de ce Mercredi et les autres jours je t embrasse DANNNNNNNNnnnnnnnnnn
Répondre
S
Coucou ma chère Michelle, j'espère que tu vas bien ! Comme je ne suis pas très présente sur les blogs en ce moment et que je ne reçois pas ta newsletter, j'ignorais que tu avais partagé de nouvelles publications... Merci pour ces trucs et astuces. J'utilise le bicarbonate de soude entre autre pour le nettoyage. Il est très efficace et écologique. Gros bisous et bonne semaine xxx
Répondre
N
bonsoir Miette<br /> voilà un produit que j'emploie énormément pour les dents l'estomac etc.. et aussi je fais tremper citrons et autres dans de l'eau avec du bicarbonate, je ne connaissais pas cette méthode que tu cites je vais l'utiliser ☺☺<br /> douce soirée Miette gros bisous et a ton poupouss ☺♥
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog