Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-06T16:58:42+02:00

éloigner les araignées de la maison

Publié par MIETTE

 araignées

Comment lutter contre les araignées dans votre maison ?

Vous avez peur des araignées ? Vous avez tout simplement envie qu’elles s’éloignent de votre maison ? Il existe des solutions efficaces contre les araignées. Optez pour des répulsifs naturels avec ces 7 astuces de grand-mère.


Le vinaigre blanc

Pulvérisez chaque semaine du vinaigre blanc sur les contours de vos fenêtres et de vos portes. L’acide acétique du vinaigre dégage une odeur forte que les araignées n’aiment pas du tout. Grâce à cette astuce, ces petites bêtes n’auront plus envie de rentrer dans votre maison !

La pierre d’alun

Avec de la poudre d’alun, il est possible de fabriquer soi-même un répulsif naturel. Diluez 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer.

La lavande

Les araignées ont horreur de l’odeur de la lavande. Diffusez régulièrement de l’huile essentielle de lavande vraie dans chaque pièce de votre maison. Vous pouvez aussi y placer de jolis bouquets de lavande.

Les marrons

En promenade en forêt, profitez-en pour ramasser des marrons. Coupez-les en deux et disposez-les dans les coins de votre maison. Cette astuce de grand-mère est connue pour repousser les araignées.

Les châtaignes

D’après nos aïeules, les araignées n’aiment pas les châtaignes. Pour les faire fuir de votre domicile, déposez simplement ces fruits que vous aurez coupés préalablement en deux, dans les coins de votre habitation. Placez également des feuilles de châtaignier sur les rebords de vos fenêtres. Changez les châtaignes toutes les semaines afin qu’ils ne pourrissent pas.

Les feuilles de tomates

Mettez des feuilles de tomates aux bords de vos fenêtres, portes … Les araignées seront repoussées par l’odeur. Pensez à changer les feuilles dès qu’elles sont trop sèches.

La menthe

Tout comme les autres astuces, ici encore c’est l’odeur qui va agir contre les araignées. Placez quelques feuilles de menthe un peu partout dans votre maison, et le tour est joué !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Danielle 26/07/2019 16:49

Bonjour mon Amie
j espere que tu as la forme vue le temps houlà c est la première fois que je le supporte plus ceci doit être l âge ou je ne sais mais bon prends sins de toi aussi et le chat que je caresses Amitiés à ta Famille et profite de ce long Week-End moi je suis en Pause car devant l ordi pas évident Merci encore ce cet Article je t embrasse DANNN

roxan85 10/07/2019 16:55

Merci pour votre gentille visite, perso j'ai l'astuce de la menthe pour les araignées
sur ma terrasse et çà marche .... Merci pour les autres astuces, je retiens .
Bonne soirée et amicalement, Christiane roxan85.eklablog.fr

miette 11/07/2019 17:29

Merci du passage sur mon blog.
J'ai fait mon inscription à roxan eklablog
j'aime beaucoup ce blog.
Amitiés

Danielle 08/07/2019 15:30

Bonjour mon Amie
mo je ne les tues pas je les mets sur un truc et les remets dehors car elles serrent c est sur mais pour les Personnes qui n aiment pas elles ont le choix avec ce que tu as Pauser Bravo j en profite de te souhaiter un bon Lundi et les jours qui suivent bisous prends soins de toi et de ton Félin que je caresses Bisous Dann

nays 07/07/2019 09:53

bonjour Miette
oh je n'ai pas peur du tout des araignées et il ne faut pas les chasser de la maison, elles y sont fort utiles elles débarassent des crasses invisibles a nos yeux, une maison avec araignée est une maison saine..
bon maintenant si des personnes en ont vraiment la phobie là c'est autre chose bien sûr

passe un bon dimanche bisous et a ton petit chat ☺♥

lyly 07/07/2019 08:15

je reteins les astuces,mais les araignée d'après ce que j'ai lu signifie que la maison est saine si il y a des araignée, mais j'aime encore plus tes astuces car les araignées ouah !
bises amicales

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog