Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2018-12-30T22:35:32+01:00

vinaigre de cidre (10 astuces)

Publié par MIETTE

je ne connaissais pas quelques astuces

ou je les avais peut-être oubliés.

 vinaigre de cidre (10) astuces)

Le vinaigre de cidre est un produit aux nombreuses vertus. Utilisé autant pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques que pour ses effets en terme de beauté, voici les 10 astuces de grand-mère à connaître à son propos. 

D’abord il peut vous aider à lutter contre la transpiration. Il suffit pour cela, après vous être lavé, d’en appliquer sur vos aisselles. En séchant il ne sera plus odorant. Attention tout de même à ne pas utiliser cette astuce sur une peau fraîchement rasée car cela pourrait brûler. 

Ensuite si vous buvez un verre d’eau dans lequel vous aurez dilué 2 cuillères à café de vinaigre de cidre avant de passer à table, cela aidera à réguler votre taux de sucre dans le sang et facilitera votre éventuel régime alimentaire. 

Il permettra également de détoxifier votre organisme. Mettez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et une cuillère à café de miel liquide dans 100 ml d’eau tiède. Buvez cette solution tous les matins pendant 30 jours. 

Sur la peau il fera également des miracles. Il vous permettra notamment de lutter contre l’acné. Pour réaliser une lotion mettez dans un flacon 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec la même quantité d’eau minérale. Vous pouvez ensuite appliquer sur votre visage. Mais sur vos pieds aussi ! Pour éliminer les mycoses mettez 500 ml de ce vinaigre et 250 ml d’eau tiède dans une bassine. Plongez-y tous les jours vos pieds pendant un quart d’heure. Pour faire briller vos cheveux, mélangez-en à de l’eau tiède et appliquez sur une chevelure encore humide.

puisqu'il s’agit d’un antibactérien, il vous permettra également de lutter contre la constipation. Dans un verre d’eau tiède versez 2 cuillères à café de ce vinaigre et buvez l’ensemble une fois par jour avant un des deux repas quotidiens, pendant 7 jours. 

Le vinaigre de cidre peut aussi vous aider à calmer les maux de gorge. Versez 4 cuillères à café dans un verre d’eau tiède et utilisez cette solution pour faire une gargarisme trois fois par jour. 

Il peut également vous donner un coup de fouet en cas de fatigue passagère en en buvant une cuillère à soupe mélangée à un verre d’eau. 

Les conseils de nos grands-mères

  • Attention, pensez à bien vous rincer la bouche après avoir bu ou utilisé du vinaigre en gargarisme pour prendre soin de l’émail de vos dents. Évitez d’appliquer ces astuces si vous avez un ulcère gastrique ou des brûlures d’estomac.

 

 

Voir les commentaires

2018-12-05T20:00:31+01:00

LA GRIPPE PAR BRUNO ALVAREZ - OUEST-FRANCE

Publié par MIETTE


Mercredi 5 Décembre 2018

La grippe sera-t-elle virulente dans les semaines à venir ?

PAR BRUNo AVAREZ - JOURNAL OUEST-FRABCE

Le compte à rebours est engagé. Chaque année, la grippe fait de nombreuses victimes, en France. On redoute une épidémie virulente dans les prochaines semaines, compte tenu de l’actuelle sévère épidémie de bronchiolite qui sévit chez les enfants. Il est encore temps de se faire vacciner, c’est le meilleur rempart.

13 000 personnes ont perdu la vie en France, l’an dernier, à cause à de la grippe. Alors que la campagne de vaccination contre cette maladie saisonnière a débuté le 6 octobre, certains craignent un risque de « très forte épidémie » cette année. C’est notamment le cas de Patrick Pelloux, le médecin urgentiste. Sur les ondes de France Bleu, ce mardi, le président des médecins urgentistes a tiré la sonnette d’alarme.

La bronchiolite, un signe annonciateur ?

« L’indicateur c’est l’épidémie de bronchiolite qui a commencé, qui est sévère et à cause de laquelle beaucoup d’enfants sont conduits aux urgences », a-t-il martelé au micro de nos confrères.

En effet, l’épidémie de bronchiolite touche actuellement fortement les Hauts-de-France, la Normandie et la Bretagne, selon les données de Santé publique France. Pour Patrick Pelloux, selon sa propre expérience d’urgentiste, « à chaque fois que la période de bronchiolite est sévère, la grippe qui arrive trois semaines après est souvent très sévère ».

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/39929/NextGenData/Image-1024-1024-8409666.jpg?t=%226e51005cde8c560188fe0d665606130bgzip%22

La bronchiolite sévit actuellement et touche essentiellement les enfants. Les foyers de grippe, pour le moment, sont encore rares. (Photo d’illustration : Fotolia)

« Je comprends la crainte, réagit Vincent Enouf, responsable adjoint du Centre national de référence (CNR) de la grippe à l’Institut Pasteur (Paris), contacté par nos soins. S’il y a déjà un engorgement aux urgences alors que ce n’est pour le moment que la bronchiolite qui sévit, ça risque d’être compliqué. »

Néanmoins, le spécialiste précise que « scientifiquement, il n’y a pas de relation de cause à effet entre la bronchiolite et la grippe. D’abord parce que la bronchiolite touche de manière préférentielle les enfants, et potentiellement de manière grave jusqu’à l’âge de 2 ans, puisqu’ils n’ont pas encore un appareil respiratoire suffisamment développé pour y résister. Il faut donc les aider par de la kiné ou un traitement. En tout cas, pour le moment, on ne peut pas savoir si l’épidémie de grippe sera virulente ou non. Ce qu’on sait, c’est que généralement les personnes âgées sont les plus vulnérables. »

« On ne peut pas faire de pronostic »

En Europe et en France, il est encore trop tôt pour savoir à quoi s’attendre. « Tant qu’il n’est pas là, il est impossible de savoir à quel virus on aura affaire, confirme Vincent Enouf. Ce qui est sûr, c’est que ce virus se manifeste généralement de novembre à mars. Actuellement, il n’y a que quelques cas sporadiques. Mais on ne peut pas faire de pronostic sur la grippe. »

L’an dernier, elle est arrivée tardivement, entre fin décembre et début janvier. Les températures douces retardent sa diffusion. Car les virus et leur propagation sont favorisés par le froid et l’humidité :« Ils permettent aux virus de se maintenir, si bien que la probabilité d’en attraper augmente », signale Vincent Enouf.

Quelques recommandations pour l’éviter

Le virologue rappelle les recommandations pour limiter les infections : « Se laver les mains régulièrement. Éviter, si possible, de fréquenter des endroits bondés. Tousser dans sa main pour ne pas contaminer son entourage. »

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/39929/NextGenData/Image-1024-1024-8409667.jpg?t=%226e51005cde8c560188fe0d665606130bgzip%22

Bien se laver les mains est essentiel pour éviter la transmission des virus. (Photo : Pixabay)

Et pour renforcer son système immunitaire, il faut avoir la vie la plus saine possible : « Bien dormir, avoir une alimentation équilibrée. On peut aussi faire des cures de vitamines. Une personne en bonne santé arrivera à combattre le virus dès les premières heures. A contrario, fumer aggrave les cas de bronchites et d’infections bactériennes », précise-t-il.

Il est encore temps de se vacciner

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/39929/NextGenData/Image-1024-1024-8409668.jpg?t=%226e51005cde8c560188fe0d665606130bgzip%22

Se faire vacciner est le meilleur moyen d’éviter la grippe. Et c’est maintenant qu’il faut le faire. (Photo : AFP)

Mais surtout, le meilleur moyen de s’en protéger, martèle le virologue, comme Patrick Pelloux d’ailleurs, c’est de se faire vacciner. « Cela a permis de sauver 6 000 vies l’an dernier, ce n’est pas négligeable », rappelle Vincent Enouf. Cette année, le vaccin protège contre les virus de type A et B. « C’est une grosse évolution d’être protégé contre les deux lignages. Et c’est maintenant qu’il faut le faire, avant que l’épidémie ne soit lancée et ne se répande en masse. Vous pouvez le faire jusqu’au 31 décembre. »

Voir les commentaires

2018-12-05T15:48:31+01:00

multiples usages avec les oeufs

Publié par MIETTE

oeufs ( plusieurs usages domestiques

 

Les oeufs peuvent être utilisés de différentes façons à la maison. Voici 8 astuces de grands-mères pour en faire bon usage. 

Nettoyer une tache sur de la laine

Les oeufs peuvent permettre de détacher de la laine. Il suffit de mettre un peu de blanc d’oeuf sur la tache et de laisser agir pendant un quart d’heure. Ensuite il faut rincer à l’eau froide et laver le vêtement tout à fait normalement. 

Raviver le cuir

L’oeuf peut également raviver le cuir. Il s’agit ici aussi d’utiliser le blanc. Battez le en neige jusqu’à atteindre une consistance moyenne puis frottez avec un chiffon en laine. 

Entretenir les plantes

L’eau de cuisson des oeufs peut vous aider à entretenir vos plantes d’intérieur. Riche en calcium il suffit de la laisser refroidir et d’arroser vos plantes avec. 

Eliminer les points noirs

Si vous voulez vous débarrasser de points noirs, mélangez un blanc d’oeuf à 2 cuillères à soupe de fécules de maïs. Déposez ensuite la préparation sur les zones à traiter. Après quelques minutes rincez à l’eau tiède. 

Atténuer les cernes

Les oeufs sont également un merveilleux soin anti-cernes. Le blanc d’oeuf en particulier a un effet liftant et tenseur. Il suffit d’appliquer jusqu’à 2 gouttes sous les yeux et de les tirer vers l’extérieur. L’efficacité durera quelques heures. 

Nettoyer la friteuse

Vous pouvez utiliser les oeufs pour nettoyer une friteuse. Une fois que l’huile est chaude mettez-y un blanc d’oeuf et remuez. Laissez cuire et vous verrez que le blanc d’oeuf agglomérera tous les déchets. Il suffira ensuite de l’enlever. 

Lustrer le lino

Les oeufs permettent aussi de faire briller les sols en lino. Il suffit ici de battre un jaune et de l’ajouter dans un demi-litre d’eau. Après avoir mélangé utilisez cette solution pour nettoyer le lino avec une serpillière. 

Repousser les escargots

Enfin les oeufs sont merveilleux répulsif à escargot. Il suffit de casser les coquilles et de les mettre autour des salades ou plantes à protéger.

Je n'ai pas essayé personnellement

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog