Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-05-31T18:18:00+02:00

sauvons la forêt : et les loris paresseux d'Indonésie

Publié par MIETTE
Nés pour vivre librement : loris paresseux (Foto: Julie O'Neill)

Le petit singe aux grands yeux est arraché à sa mère qui, ne leur étant d'aucune utilité, est tuée par les braconniers. En toute simplicité. Encore plus mignons quand ils sont jeunes, les loris paresseux atteignent des prix élevés au marché noir. 

Le commerce illégal de cette espèce menacée de disparition est en plein essor. Les loris paresseux sont vendus au bord des routes ou sur les marchés en Indonésie. Vendus environ 25 dollars dans leur pays d'origine, leur prix peut atteindre 2.500 dollars sur internet. 

A cause de leur drôle d'apparence, de plus en plus de personnes souhaitent avoir un loris comme animal de compagnie. Les vidéos circulant sur le net ont une influence paradoxale car l'engouement pour les primates provoque aussi leur mort.

Dents arrachées brutalement, morts nombreuses 

Les loris paresseux ne peuvent en aucun cas être des compagnons de jeu. Ils ont une caractéristique très rare chez un mammifère : une morsure venimeuse. En cas de danger et pour se protéger des prédateurs, leurs glandes sur les coudes produisent un poison dont ils enduisent leurs dents. 

Pour faire croire qu'il est possible de posséder un loris paresseux comme animal de compagnie, les marchands arrachent plus ou moins brutalement ses dents. Outre la douleur, cet arrachage peut conduire à des infections mortelles. On ne compte plus les loris qui succombent avant même d'être vendus.   

La sensibilisation sur de tels sujets est extrêmement importante, surtout en Indonésie. Ecrivons au Président et Ministre des forêts indonésiens contre le commerce des loris paresseux.

Début de l'action: 29 mai 2012

 

link

 

slowloris-julieoneill.jpg

Voir les commentaires

2012-05-28T19:52:00+02:00

lâcher de ballons = pollution danger pour les animaux - lâcher de colombes ?

Publié par MIETTE

link  :  voir le blog de Nays en Belgique

Stop aux lâchers de ballons ! Robin des bois dénonce - cliquez là aussi

Ceci n'est pas une sculpture du Suisse Daniel Spoerri (né en 1930), membre du groupe des Nouveaux Réalistes, grand récupérateur d'objets usuels, mais un bocal rempli de débris de ballons gonflables.
A travers cette image esthétisante mais qui parle à tout le monde, l'association Robin des bois alerte contre le lâcher de ballons. En France, un million de ballons en latex s’envolent chaque année dans le ciel pour célébrer diverses causes. 70% montent en quelques heures et explosent à 8 km au dessus du sol pour finir, pour beaucoup, leur vie en mer. Robin des bois met en garde les acteurs de la société de célébration contre les effets dévastateurs d’un éventuel substitut aux lâchers  

 

 

 

 

 

de ballons : le lâcher de tourterelles. "Les colombes de la paix écloses en élevage et brutalement relâchées dans un environnement hostile meurent noyées, tuées par les prédateurs dans les heures ou les jours qui suivent les lâchers."

 

9588632f7f810a96e172a8d1d86bf372.jpg

Voir les commentaires

2012-05-26T18:25:00+02:00

par saliecolo - l'être n'est pas un animal - il est plus bête ...

Publié par MIETTE

link  -  source de la vidéo - Ghisham Doyle -

 

sortez vos mouchoirs - c'est trop triste - je suis révoltée - vous aussi j'en suis sûre

 

 

je n'arrive pas à croire que c'est réel - c'est impensable - quelle responsabilité pour l'homme -c'est terrible -

si chacun respectait où mettre ses déchets -  ces images n'existeraient pas - nous sommes nombreux à respecter la nature mais il y a encore tellement d'autres prédateurs humains !

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog