Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-18T18:09:00+02:00

mouche sauvée des eaux - fleurs de jardin en gros plan

Publié par MIETTE

 

cette mouche revient de loin - tombée dans le réservoir d'eau de pluie - elle nageait désespérément - je lui ai tendu une brindille - elle s'y est accrochée immédiatement - comme elle était mouillée je me suis dit que c'était une photo à faire - car pas facile de photographier une mouche - on ne peut qu'admirer la nature - pour la remercier je lui ai laissé la vie sauve - 

 

microsoft-office-word-0005.JPG

 

microsoft-office-word 0008

Madame se sèche  et fait sa toilette

 

microsoft-office-word-0009.JPG

elle a les poils encore mouillés ainsi que les ailes et ne peut encore voler - eh! oui, une mouche a des poils - et l'on peut remarquer la finition des pattes

 

microsoft-office-word-0013-copie-1.JPG

pelargonium

 

microsoft-office-word-0014.JPG

même les fleurs les plus humbles - la nature ne dédaigne personne - 

 

microsoft-office-word-0015.JPG

dahlia simple

 

microsoft-office-word-0016.JPG

fleur d'ibiscus - 

 

microsoft-office-word-0024.JPG

fleur de trèfle

 

microsoft-office-word-0025.JPG

fleur en boutons - lilas des Indes

 

microsoft-office-word-0027.JPG

rosier paysager

 

microsoft-office-word-0028.JPG

liseron -  même là, la nature est parfaite

 

microsoft-office-word-0029.JPG

fleur de fenouil ou d'aneth - je ne sais plus

 

microsoft-office-word-0035.JPG

figues bientôt bonnes à manger

 

microsoft-office-word-0039.JPG

fleurs de haies de la famille des hortensias

ça sent aussi bon qu'une rose - parfum très délicat

 

microsoft-office-word-0041.JPG

la haie

 

microsoft-office-word-0044.JPG

fleurs de chèvrefeuille

 

microsoft-office-word-0046.JPG

chèvrefeuille en boutons

 

quand nous observons la nature de près nous ne pouvons qu'être émerveillés - 

merci dame nature - protègeons la - 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> j espère que cela va et là j ai choisie les fleurs qui sont vraziment très belles sur tes photos mêmes differentes .passe une excellent après midi je t embrasse dan<br />
Répondre
J
<br /> J'aurai préféré voir un papillon....J'ai toujours une tapette à côté de moi pour mouche, moustique, guêpe....Je ne les ai pas invitées chez moi...<br />
Répondre
L
<br /> bonjour mimi !!<br /> bravo pour avoir laissé la vie sauve à dame la mouche-<br /> les géraniums anciens--- sont plus résistants et odorants-<br /> de belles fleurs--- bravo<br /> bon aprem ! bisous !<br />
Répondre
N
<br /> Bonour Miette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oh ça m'arrive aussi et des araignées jamais je ne tue aucune bêtes oui j'avoue quand Lita a une tique là elle passe à la casserole :o(((<br /> <br /> <br /> une mouche n'arrête pas de se bichonner :o))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jolies fleurs et de fenouil je ne connaissais pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche Miette<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Michelle sais tu que cette mouche est celle qui pond des oeufs et qui detruisent  les poireaux il n'y a aucun traitement hihi    enfin tu a fait une bonne action  <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour ma chère Michelle.<br /> <br /> <br /> Chaque fois que je contemple la nature, je ne peux que remercier Dieu pour sa merveilleuse création.  <br /> <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Pas facile de prendre des photos d'insectes d'aussi près bravo !<br /> <br /> <br /> Dis-donc tu as un beau jardin, quand est-ce que tu m'invites ? hihihi  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine mon amie.<br /> <br /> <br /> Gros bisousssss xoxoxo<br />
Répondre
A
<br /> Belle action envers la mouche et superbes tes photos; on la voit bien.<br /> Et belles fleurs aussi et ici, ça grille fort.<br /> Bisous et merci.<br /> Bon dimanche <br />
Répondre
D
<br /> BONJOUR MIMI<br /> <br /> <br /> toute une panopluie de fleurs différentes c'est une merveille sur tes photographie tu as raison je dis toujours que la nature nous offre meme si on l'aide comme pour ces fleurs de jardin c'est<br /> excellent car nous les admirons nous nous en occupons et voilà la récompense merci de ce partage et super de l'avoir sauver et prise en photo moi ce sont les coccinelles je regarde sans arrêtce<br /> beau tonneau bleu et hop je les retire passe une excellente soirée bisous ton amie dan<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog