Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-04T21:03:00+01:00

la gavotte - danse bretonne

Publié par mimi


connaissez-vous la source de cette danse ?

dans les temps anciens quand on construisait des bâtiments et que le sol était en terre - les gens se rassemblaient et dansaient en faisant de petits pas et tapaient du pied pour tasser la terre -
c'est ce qui s'appelle joindre l'utile à l'agréable -

bisous à tous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> c'est vrai chez ma grand mère le sol était en terre, on balayé avec un balai fait avec du fagot!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je connaissais l'histoire de cette danse. Ce sont mes origines bretonnes qui ressortent ! J'adore cette musique si entrainante.<br /> Bonne fin de soirée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog