Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-30T14:25:32+01:00

pour éviter de prendre du poids - recette entrée -

Publié par MIETTE

http://verger.ooreka.fr/astuce/voir/307730/bienfaits-de-la-pomme

 

Entrées hypocaloriques

Betterave rouge aux pommes

Recette pour 4 personnes (65 Kcal / personne)

Temps de préparation 20 min - temps de cuisson 40 min à l'autocuiseur (si betteraves crues)

Ingrédients

  • 400 g de betteraves rouges déjà cuites (plus rapide) ou à cuire
  • 150 g de pommes
  • Sauce citron

    Pour la sauce citron
    • 1 jus de citron
    • 1/2 verre d'eau
    • 1/2 cuillère à café de moutarde forte
    • 1 échalote hachée
    • Persil haché
    • Sel, poivre


Mélanger tous les ingrédients de la sauce citron

-----

 

Laver et faire cuire les betteraves à l'autocuiseur 40 min (si betteraves crues)

 

Peler, couper les betteraves cuites en dés ou lamelles, émincer les quartiers de pomme épluchées

 

Si les betteraves sont crues, les râper ainsi que la pomme

 

Assaisonner avec la sauce citron

 

Variantes

 

Remplacer les betteraves par des :

  • Carottes,
  • Champignons de Paris crus
  •  

ou encore :

Mayonnaise minceur 
1 oeuf 
1 c a café de moutarde 
1 c à café de jus de citron 
2 c à soupe d'huile 
100g de fromage blanc (personnellement je penche pour du fromage blanc maigre)
sel, poivre 


Mélanger le jaune, la moutarde et le jus de citron - Ajouter par petites quantités l'huile, tout en remuant avec une cuillère en bois – assaisonner -Incorporer  peu à peu le fromage blanc de façon à obtenir un mélange onctueux puis incorporer délicatement le blanc d'oeuf battu en neige

http://amelioretasante.com/les-bienfaits-de-la-betterave/

 

http://verger.ooreka.fr/astuce/voir/307730/bienfaits-de-la-pomme

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
j'aime pas les betteraves mais j'aime pas non plus mes kilos superflus<br /> Un copié/collé<br /> Un petit coucou du lundi un weekend très surchargé un anniversaire surprise pour mon J-P 70 ans on ne pouvait pas laisser passer ce moment sans lui faire une grande et belle soirée. <br /> À bientôt <br /> Lyly
Répondre
D
Bonjour Miette <br /> franchement j apprécie cet article déjà j aime les betteraves crue ou cuite merci de ces différentes recettes Régimes en lus cela me fera du bien MDR et te souhaite une bonne fin d Après Midi qui arrive de ce Dimanche et que tu en profite je t embrasse Dannnnnnnnn
Répondre
T
J'aime bien la betterave râpée crue ou cuite. Je testerais la recette cela n'a pas l'air mauvais puisqu'il n'y a que de bon ingrédient.<br /> Douce soirée Miette
Répondre
J
Je me fais de temps en temps ce genre de repas, pas pour maigrir car avec ma <br /> thyroïde en vrac j'ai bien trop maigri !<br /> Ici marre de la pluie !<br /> Belle soirée pour toi.
Répondre
N
hello Miette<br /> j'en consomme régulièrement mais surtout pas pour perdre du poids mais j'aime ça :)<br /> <br /> je n'aime que ce qui ne fait pas grossir et mari pareil et en plus je mange peu ...<br /> quelques kilos en plus seraient les bienvenus, mais je me sens bien donc...<br /> <br /> passe une bonne journée Miette fait très dégueu chez nous drache tempête a ne pas mettre un chien dehors mais le mien il voudrait bien :(<br /> <br /> grosses bises ♥♥
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog