Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-31T18:18:00+02:00

sauvons la forêt : et les loris paresseux d'Indonésie

Publié par MIETTE
Nés pour vivre librement : loris paresseux (Foto: Julie O'Neill)

Le petit singe aux grands yeux est arraché à sa mère qui, ne leur étant d'aucune utilité, est tuée par les braconniers. En toute simplicité. Encore plus mignons quand ils sont jeunes, les loris paresseux atteignent des prix élevés au marché noir. 

Le commerce illégal de cette espèce menacée de disparition est en plein essor. Les loris paresseux sont vendus au bord des routes ou sur les marchés en Indonésie. Vendus environ 25 dollars dans leur pays d'origine, leur prix peut atteindre 2.500 dollars sur internet. 

A cause de leur drôle d'apparence, de plus en plus de personnes souhaitent avoir un loris comme animal de compagnie. Les vidéos circulant sur le net ont une influence paradoxale car l'engouement pour les primates provoque aussi leur mort.

Dents arrachées brutalement, morts nombreuses 

Les loris paresseux ne peuvent en aucun cas être des compagnons de jeu. Ils ont une caractéristique très rare chez un mammifère : une morsure venimeuse. En cas de danger et pour se protéger des prédateurs, leurs glandes sur les coudes produisent un poison dont ils enduisent leurs dents. 

Pour faire croire qu'il est possible de posséder un loris paresseux comme animal de compagnie, les marchands arrachent plus ou moins brutalement ses dents. Outre la douleur, cet arrachage peut conduire à des infections mortelles. On ne compte plus les loris qui succombent avant même d'être vendus.   

La sensibilisation sur de tels sujets est extrêmement importante, surtout en Indonésie. Ecrivons au Président et Ministre des forêts indonésiens contre le commerce des loris paresseux.

Début de l'action: 29 mai 2012

 

link

 

slowloris-julieoneill.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Un p'tit bonjour en passant...<br /> Jean<br />
Répondre
L
<br /> P'tit coucou matinal miette, bise et bonne journée.<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon début de semaine Nos amitiés bises René
Répondre
M
<br /> Pauvre petites bêtes c'est honteux, on devraient leurs faire pareil !!! Bisous bon dimanche Mimi<br />
Répondre
L
<br /> Et oui miette, ça me fait mal de lire cela, il est grand temps de sauver tous ces petits mamifères sur la planète, les hommes détruisent tout, et ne laisseront qu'un héritage de tristesse à leurs<br /> enfants, pfff...bise en ce dimanche de fête des mères, bonne journée.<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon WE Nos amitiés bises René
Répondre
F
<br /> bonjour Michelle ils sont vraiment mignons avec leurs gros yeux ronds on serai tente de les prendre dans nos bras  hihi  bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
J
<br /> C'est vraiment affreux... et comment peut-on vouloir un animal comme ça chez soi?...<br /> <br /> <br /> Les hommes sont cupides et vraiment égoistes...<br /> <br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
N
<br /> Bonour Miette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui j'ai signé je l'avais mise sur facebook , c'est dégueulasse mais c'est à cause des gens si personne n'en achetait le problème ne se poserait pas , je ne comprends pas les gens qui prennent<br /> des animaux qui doivent rester dans leur milieu naturel, enfin y a tant de chose que je ne comprends pas je pense que je n'aurai pas de réponse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée Miette<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> je suis allée signer !<br /> c'est honteux !!  quelle barbarie !!   impensable pour du fric-<br /> je vais relayer -<br /> gros bisous !<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog