Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-03T19:56:00+01:00

LES ORDINATEURS COMME LES VIEILLES VOITURES ?

Publié par mimi

je viens de voir qu'une nouvelle technologie  THUNDERBOLT développée par INTEL  et adoptée par APPLE

va dépasser nos clés UBB

une seule prise pour 6 périphériques en principe

THUNDERBOLT sera soi-disant 20 fois plus rapide que les clé USB 2

 

30 secondes pour copier + de 20 G O

APPLE sortira cette technologie en premier sur les prochains portables MAC BOOK PRO

ensuite ce sera le tour de HP et DELL

 

cela se fera lentement et les deux cohabiteront un certain temps

espèrons car tout le monde ne pourra s'offrir de nouvelles machines

 

aux riches les dernières machines dernier cri

aux pauvres les vieilles machines tant qu'elles existeront

 

c'est pareil pour les voitures

 

ne nous affolons pas ce n'est pas pour demain - mais quand même bientôt plus de XP

j'espère que cela prendra du temps aussi

toi, solexine qui est au courant de tout - donne-nous les renseignements que tu connais

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> Point n'est besoin d'avoir des sous pour suivre la technologie...<br /> <br /> <br /> Le "Geek friqué" est partout !  Pour ceux et celles qui suivent, çà y est, je ne suis plus aveugle ! J'ai rapatrié ce fameux moniteur LG Flatron 24 pouces ! Ca m'a couté une image de 60<br /> euros et je l'ai eu dans son carton, ses cables et ses accessoires (certains pas encore déballés). Ce que j'avais pris pour une rayure, n'est qu'un petit trait de feutre ! LOL<br /> <br /> <br /> Suivons la technologie, comme dit Marcel. Il ne faut pas forcément beaucoup d'argent, mais on est bien obligés de suivre régulièrement car sinon on est vite largués et çà coute plus cher !<br /> <br /> <br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Miette la technologie avance très vite il faut toujours acheter des nouveautés pour ne pas se laisser dépasser  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vois que la fin de mon com a été tronquée alors je continue sur un second.<br /> <br /> <br /> Obligation : Ne pas la ramener, faire limite l'andouille et laisser le benêt déblatérer ses conneries. A la fin de l'envoi, faire briller les<br /> images. C'est fou le pouvoir attractif des "images", même sur les gens friqués.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas besoin d'être riche ou malhonnête pour avoir du beau matériel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais revenons à nos moutons, Intel appelle son interface "Light Peak" mais AMD reste dubitatif et n'a pas réagi (le contraire eut été<br /> étonnant). Cela étant, je ne vois rien de concret sur PC avant la rentrée 2012. Pour te donner une idée du taux de transfert (parce que c'est quand même le but), une prise réseau 1 Gbps peut<br /> envoyer à 125 Mo/seconde, l'USB 3.0 (et oui…) tourne à environ 400 Mo/seconde et un USB 2.0 à 40 Mo/seconde.<br /> <br /> <br /> D'ici là les "Geek pétés de tunes" se seront jetés sur autre chose.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est comme pour les télés, ils achètent en masse des TV 3D. Tu vois beaucoup d'émissions en 3D, toi ? Le principe de la 3D sans lunettes est<br /> loin d'être au point. Ca ne fait rien, ils sont prêts et tout contents de se débarrasser de leur Samsung Full HD LCD, dalle de 107, acheté neuf à Noël dernier, qu'ils revendent pour 200 à 250<br /> euros.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Point n'est besoin d'être riche pour profiter de belle technologie.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la connectique Thunderbolt – Light Peak, pas de souci, il existera des adaptateurs pour faire tourner ton "vieux" matériel sur cette connectique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh, je suis loin de savoir beaucoup de choses. Je m'intéresse juste à la technologie moderne, informatique, audio, vidéo et à tout ce qui<br /> comporte un moteur à explosion. Le reste, je ne sais pas, je ne connais rien…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais te dire que que je pense de la chose.<br /> <br /> <br /> Thunderbolt n'est pas un système d'exploitation. C'est une connectique d'entrée/sortie qui prend en charge les écrans de haute résolution et<br /> tous les périphériques haute performance. C'est un nouveau standard de connectique qui utilise un port unique pouvant aller jusque 8 voies.<br /> <br /> <br /> Thunderbolt n'est aujourd'hui disponible que sur une gamme professionnelle d'ordinateurs portables de chez Steve Jobs, la marque à la pomme.<br /> Pour l'instant, il n'est pas encore disponible sur les iMac et Mac Pro.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aurais tendance à dire qu'à l'instar de technolologies géniales de la firme de Cupertino, la connectique Thunderbolt pourrait rester<br /> confidentielle mais j'en doute.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet, notons que la collaboration entre Apple et Intel est une réalité. Comme ce-dernier est l'inventeur du port USB et du PCI Express, il<br /> sera possible de retrouver à brève échéance des périphériques Thunderbolt sur des PC. A ce jour, avec un seul port, c'est en effet la technologie E/S la plus puissante du marché. On peut à<br /> présent relier à un Apple portable directement des baies RAID, se connecter aux réseaux Gigabit Ethernet ou Fibre Channel, avec de simples adaptateurs. Si ce port se généralise, on pourra aussi<br /> bien connecter un DVI, un écran HDMI ou un VGA avec l'adaptateur adéquat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as raison, Miette, la technologie USB 2.0 sera bientôt dépassée, comme l'a d'ailleurs été assez vite la 1.0 et dérivés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à XP, les mises à jour de sécurité seront effectuées jusque 2014, alors pas de souci, ne t'inquiète pas. D'ici là, tu auras bien trouvé<br /> un "Seven", même en version familiale, qui traînait par là.<br /> <br /> <br /> De plus les ordinateurs ne sont pas si chers que cela. Je me souviens avoir acheté une machine de Cupertino, en 1991. C'était à peu près<br /> l'équivalent d'un PC style 486 SX 25, équipé d'un disque dur de 80 Mo et d'une mémoire vive de 4 Mo. C'était le summum et aujourd'hui cela fait bien rire.<br /> <br /> <br /> En francs de l'époque, il coûtait 3200 euros, conversion brute sans tenir compte de l'évolution du coût de la vie. Ca fait frémir. Alors que<br /> tout à l'heure, je viens de m'acheter un nouvel ordinateur pour… 150 euros.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Evidemment c'est tout monté en haut de gamme. Bon, il est pas neuf dans le carton et il manque le disque dur. Cependant, c'est une machine<br /> très récente, équipée de 4 Go de mémoire vive (çà envoie tellement que les barrettes mémoire sont équipées d'un refroidisseur), d'une alimentation de 550 watts capable d'emmener un véritable<br /> train USB, d'une carte mère haut de gamme ASUS, d'une carte graphique de haut de gamme Radeon (celle avec deux chambres ventilées) et d'un processeur Intel Core 2 duo 8500. Sympa, non ?<br /> <br /> <br /> En gros, j'achète cet ordi pour un prix inférieur à celui de la carte mère seule et nue.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le secret ? Fuir les supermarchés, connaître du monde, et être un peu marchand de chiens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En parallèle de mon boulot, je suis assembleur et infographiste en Freelance depuis 2002-2003.<br /> <br /> <br /> Je ne compte plus les sites commerciaux ou associatifs que j'ai créés. La différence, c'est que çà marche parce que : 1) je connais tellement<br /> de monde que je refuse des "clients" et que : 2) je n'arrive pas avec mes gros sabots et ma pub de catalogue, si tu vois ce que je veux dire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le vrai milieu des informaticiens est "underground". Rester humble mais avoir une réputation de pro en "béton".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et le disque dur qui manque, me diras-tu ? Je vais investir 58 euros pour un HDD SATA de 1,5 terra-octet, de grande marque à prix coûtant,<br /> mais je vais quand même pas dévoiler tous mes secrets ici.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais peut être mettre un petit billet de 60 de plus sur la table et prendre un moniteur LG de 22 pouces (pour mes vieux yeux). Il est<br /> encore à 169,99 euros chez Boulanger. Bon, OK, le mien aura une petite rayure sur le coté, mais c'est tout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je précise que tout ceci est absolument légal et de provenance honnête. Il suffit juste d'être bricoleur et d'avoir un solide réseau de<br /> connaissances "qui va bien" et ce sont les affaires qui viennent à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas besoin d'être riche. La crise a mis au point un marché parallèle de la débrouille où l'on négocie tout ce que les "geek à pognon" ne<br /> veulent plus au bout de deux mois parce qu'il y a tel nouveau truc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'insiste sur l'honnêteté des transactions, il ne s'agit pas d'objets de provenance douteuse mais du rachat de beau matériel à des gens qui<br /> n'y connaissent rien et qui se la pètent avec leur blé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir MIMI<br /> <br /> <br /> je suis sous XP  - je ne compte pas changer d'ordi - alors il fonctionnera encore après ?? je ne suis guère experte dans ce domaine !<br /> oui les riches auront le gratin et nous les bouliers  LOL<br /> gros bisous  lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog