Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-31T23:03:00+02:00

la vitamine D

Publié par MIETTE

link

 

si vous voulez en savoir davantage cliquez sur le lien

 

Soleil et vitamine D

On estime que l’exposition au soleil peut procurer de 80 % à 90 % de la vitamine D requise. Une simple exposition (sans écran solaire) des mains, des avant-bras et du visage pendant 10 à 15 minutes (à la latitude de Toronto) entre 11 h et 14 h, à raison de 2 ou 3 fois par semaine, suffirait à assurer un apport adéquat à un adulte en bonne santé, d'avril à octobre environ. Ceci est une moyenne : la durée d’exposition nécessaire pour obtenir suffisamment de vitamine D dépend aussi du type de peau, de l’intensité des rayons (index UVB), et du taux basal de vitamine D dans le sang. Par exemple, les personnes à la peau foncée, celles qui s’exposent avant 11 h ou après 14 h, celles qui utilisent systématiquement de la crème solaire et celles qui habitent sous des latitudes plus nordiques doivent s’exposer plus longtemps, ou plus souvent, pour obtenir un apport adéquat en vitamine D. Par exemple, les personnes à la peau foncée doivent s'exposer de 3 à 5 fois plus longtemps que les autres.

Note. Étant donné que l’exposition prolongée aux rayons solaires peut entraîner le cancer de la peau, les experts recommandent l’emploi d’écrans solaires avec un indice de protection solaire d’au moins 15 dès que l’on s’expose durant plus de 15 minutes.

 

Santé osseuse

 Prévention et traitement de l’ostéoporose. De nombreuses recherches attestent de l'efficacité de l’association vitamine D/calcium pour prévenir l'ostéoporose et ralentir sa progression chez les personnes de plus de 50 ans, notamment les femmes postménopausées. Cela se manifeste par une légère augmentation de la densité minérale de l’os, souvent accompagnée d’une diminution du risque de fracture. Selon plusieurs auteurs, les études ont clairement démontré que, pour être efficace, la supplémentation vitamine D devait être accompagnée d’un supplément de calcium et être continue. Selon d’autres chercheurs, la vitamine D (à raison de 700 UI et plus par jour) seule a fait ses preuves pour prévenir les fractures et les chutes, indépendamment de la prise de calcium. Notez qu’Ostéoporose Canada recommande de puiser le calcium de préférence dans les aliments et de compléter au besoin par un supplément.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Faisons de notre mieux....<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
N
<br /> Bonour miette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> m'exposer comme ça au soleil je ne fais plus mais quand je suis dehors forcément le soleil m'atteint<br /> <br /> <br /> tous les jours je prends une gélule de calcium et une fois par mois une ampoule de Vit D pour fixer le calcium pour faire plaisir a ma toubib ;o))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon WE a toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> bonjour Mimi !<br /> je ne savais pas pour les peaux foncées-  j'aurais cru le contraire-<br /> merci pour ces bonnes infos-<br /> bon week-end-  je t'embrasse !<br />
Répondre
L
<br /> calcium bon pour la santé, ainsi que la vitamines D oups! je crois que je n'en prend pas assez<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir MIMI<br /> <br /> <br /> je trouve cela excellent ce texte et nous explique bien tous ces trucs pour nous tous un grand merci tu le sais que j aime apprendre  alors je te souhaiteune bonne fin soirée et dessoler je<br /> n'ai pas eue le temps de t envoyer un mail mais tu le sais que je pense a toi amités a ta famille je t embrasse ton amie dan<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog