Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-22T14:55:00+01:00

L'HORREUR DES LEVRIERS ESPAGNOLS MASSACRES

Publié par MIETTE

Chaque année, plusieurs milliers de lévriers de chasse appelés Galgos (10.000 environ) vont être abandonnés mais aussi pendus, brûlés à l’acide,arrosés d’essence, écorchés vifs, traînés derrière des voitures, jetés vivants dans des puits.
Pourquoi ? Parce qu’ils ont déçu leur propriétaire à la chasse et ceux-ci invoquent un "code d’honneur" qui les autorise à torturer leur chien à mort, parfois devant leurs enfants.

Les refuges vont être débordés par les animaux récupérés, alors que des centaines d’autres agoniseront un peu partout. D’autres chiens, ramassés par la garde civile, finiront dans des "Perrera" ces fourrières insalubres où ils ne seront gazés qu’au au bout de 14 jours ( s’ils n’ont pas la chance de mourir avant de leurs blessures) entassés sans aucun soin...

L’urgence est double :
1) aider ceux et celles qui les recueillent, les soignent et les font adopter hors de l’Espagne (il y a maintenant des Galgos dans toute l’Europe, qui, grâce à leurs sauveurs vivent heureux au milieu d’une famille)

2) diffuser ces images au plus grand nombre pour que peu à peu, des pressions diverses intimident les auteurs de ces actes.

 

Image d'un galgos sauvé de l'enfer et de la mort qui remonte la pente doucement avec de nouveaux maîtres bons et civilisés ....

 

 

galgos2fec92.jpg

 

j'ose espèrer que nous sommes plus civilisés en France - je ne supporte pas la souffrance animale - c'est d'une lâcheté et d'une cruauté inacceptable - quelque soit l'animal -

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> J'en profite pour rappeller que cela se pratique dans la région de Madrid. Ces Castillans inféodés à la couronne ont encore des progrès à faire.<br /> <br /> <br /> Je rappelle également que la Catalogne sud a été la première nation européenne à abolir officiellement la corrida et la seconde région d'Espagne après les Islas Canarias.<br /> <br /> <br /> En France, les arènes sont toujours gratuites pour les enfants de moins de 12 ans.<br /> <br /> <br /> Catalunya no es Espanya !<br />
Répondre
M
<br /> oui, lyly, les tortionnaires existent aussi en France - on peut être sensible à la cause animale sans oublier la souffrance<br /> humaine - les deux sont liés - martyriser les animaux rend l'humain plus bas qu'un animal - car l'animal tue pour se nourrir - l'homme tue ou martyrise pour assouvir ses bas instincts - quel<br /> avilissement -<br />
Répondre
L
<br /> tu sais en France aussi des chiens de chasseurs sont massacré, je ne dis pas tout les chasseurs mais j'ai connu 1 cas par 2 fois le chien a été pendu, et entendu parler d'autre cas, mais là c'est<br /> du bouche a oreille mais je suis convaincu qu'en France des animaux souffre du fait de ne pas faire le travail que les chasseurs attendent d'eux<br /> <br /> <br /> il est bon en effet de le signaler<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
S
<br /> Ce massacre en est un parmis tant d'autres  <br /> <br /> <br /> Comme toi j'ai horreur de voir souffriri les animaux et les humains.<br /> <br /> <br /> Au point que j'ai travaillé dans des restaurants comme cuisinière<br /> <br /> <br /> et que je refusais de faire cuire des homards vivants.<br /> <br /> <br /> Comment peut-on être insensible à la souffrance.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton article qui va peut-être aider à une prise de conscience<br /> <br /> <br /> pour certaines personnes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> xoxoxo<br />
Répondre
M
<br /> merci Abby d'aimer les animaux - ce qui grandit la valeur de l'homme - et plein de bonnes choses à ta soeur qui a un grand coeur<br /> -<br />
Répondre
A
<br /> Là, je connais, car ma soeur a des galgos qui ont été maltraités et elle s'occupe activement de ce grave sujet.<br /> Bisous et dur dur OB<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog