Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-10T10:40:00+02:00

l'homme aux deux cents cinquante chats - 30 millions d'amis ...

Publié par MIETTE

à éviter de lire par les fâcheux et les critiqueux .....

 

il est intéressant de voir cet article par le bon côté de la lorgnette

et de voir comment un grave traumastisme de l'enfance

comme l'abandon par exemple, peut conduire à une souffrance telle

que la personne ne peut mettre de la mesure dans sa sensibilité

 

on peut se demander cependant la question suivante :

que vont devenir ces chats quand ce brave homme disparaîtra ?

il est parraîné par 30 millions d'amis

 

on peut se poser aussi la question suivante :

comment peut-on prendre la responsabilité de prendre un animal chez soi

et l'abandonner à son triste sort ensuite ?

 

on peut rétorquer la sacro-sainte réponse suivante :

ah! oui, mais il y a tant de malheureux dans le monde - gna gna et gna gna ....

moi je réponds -  il n'y a aucune excuse à abandonner  "lâchement" un animal

si on ne les aime pas - c'est tout simple - on n'en prend pas .

 

ceux qui sont dans cette obligation pour vraies raisons (maladie ou autre)

se préoccupent du sort de leur ami de leur vivant - si c'est possible

 

on peut se préoccuper de la détresse humaine en même temps que

de la détresse animale

 

il y a des gens qui n'aiment pas spécialement les animaux

et qui ont la loyauté de ne pas en prendre et c'est bien

 

impossible de mettre la vidéo mais l'article de 30 millions d'amis est explicite

 

suite-des-images 0002mon compagnon de tous les jours - adorable créature pleine d'affection

 

A Créteil (94), Carlo Oddo recueille les félins sans foyer. Soutenu par la Fondation 30 Millions d'Amis depuis de nombreuses années, cet homme au grand coeur reçoit les caméras de l'émission. A découvrir ce dimanche à 12h50, sur France 3.
 
Depuis plus de 40 ans, Carlo Oddo voue une véritable passion aux félins. Cet ancien barman, désormais à la retraite, recueille les chats abandonnés, toujours plus nombreux. Il prend en charge les vaccinations et les opérations de stérilisation, et plus généralement tous les soins dont ces protégés ont besoin. Cet amoureux des animaux a même transformé sa propre habitation en refuge et a aménagé, avec des matériaux de récupération, une chatterie pour que tous aient un accès à l'extérieur.
Sous son toit, 250 chats trouvent le réconfort qui leur manquait, après l'épreuve de l'abandon. Un abandon que cet homme à lui aussi connu dans son enfance : une histoire commune qui lie forcément cet écorché vif à ses animaux, dans une complicité palpable.
 
Dans ce petit paradis pour animaux sans foyer que Carlo Oddo a créé, les chats côtoient également des chiens, des oiseaux, des lapins, des cochons d'Inde... parfois victimes de maltraitances, tous abandonnés eux aussi. 
 
Carlo Oddo est soutenu par la Fondation 30 Millions d'Amis depuis 1998. Son refuge, désormais célèbre dans le quartier, est un véritable havre de paix pour des centaines d'animaux malmenés par la vie.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Bonjour ma douce Miette<br /> <br /> <br /> C'est bien de lui rendre hommage !<br /> <br /> <br /> Mais que deviendront ces animaux après................<br /> <br /> <br /> Tant de personnes abandonnent leurs animaux, il serait bon de leur faire payer une grosse assurance lors de leur achat, cela les inciterait à les faire réfléchir avant de les abandonner<br /> <br /> <br /> Un animal apporte vtellement de la joie !<br /> <br /> <br /> Sur la route de mes vacances, je te souhaite ma douce amie , une bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br />
Répondre
R
Bonjour tu as donné toi même la réponse...lol bien sur on a les même tables que vous. encore une confusion entre Chine et (Japon, Corée) là c'est des tables basse Toujours en panne pour répondre<br /> sur eklablog !! Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises René
Répondre
L
<br /> Lâcheté que ce geste, honteux...<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Nous avons vu ce reportage... pour moi c'est dingue...nous avons coinnu une dame qui en avait plus de 20, nous trouvions ça déjà fou !!!! qu'est-ce que ça sentait mauvais chez elle et pourtant<br /> ... elle faisait de son mieux  et était très propre ...<br /> <br /> <br /> mais chacun fait ce qui lui semble bon !!!!<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
S
<br /> Je me disais qu'une opération comme celle-ci devait entrainer une logistique quasi industrielle et une organisation à toute épreuve.<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite une très bonne journée Nos amitiés René
Répondre
M
<br /> les chats sont opérés et ne courent pas - ils n'embêtent pas les voisins - et peut-être n'a t-il pas de voisins proches -<br />
Répondre
S
<br /> J'imagine la joie participative des voisins !<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Michelle il me serai inconcevable d'abandonner un animal   je n'en dormirai plus    ce n'est pas normal et comme tu dis quand c'est comme ça on en prend pas  <br /> <br /> <br /> gros bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
N
<br /> Bonour Miette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je connais la personne avec les tous les chats c'est formidable quel dévouement et quel amour<br /> <br /> <br /> bine sûr comment serais possible de prendre un animal si on en assume pas la responsabilité jusqu'au bout c'est un être vivant au même titre que les autres<br /> <br /> <br /> en ville je n'avais pas de chien pas possible de le promener etc..mais j'avais 2 chats  qui sont plus indépendants la journée et le soir en ribotte :o))<br /> <br /> <br /> dès que nous sommes venus ici deux chiens Berger sorti d'un refuge et ma husky trouvée erante d'ailleurs à ce jour ils sont sur mon blog :o))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne aprem miette<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog