Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-28T14:20:31+01:00

GRIPPE - REMEDES NATURELS

Publié par MIETTE

GRIPPE – REMEDES NATURELS –

Comment soigner une grippe avec des remèdes naturels ?

Pour prévenir ou soulager la grippe mais aussi un rhume, rien ne vaut les remèdes de grand-mère qui ont déjà leurs preuves depuis des siècles. Pour profiter entièrement de leurs bienfaits, il est important de respecter les préparations ainsi que la posologie.

L’échinacée

L’échinacée est une plante connue pour ses vertus médicales. Depuis plusieurs siècles, elle était utilisée par les Amérindiens pour prévenir et traiter le rhume. En d’autres termes, elle permet d’atténuer les malaises provoqués par les symptômes du rhume, à l’instar du nez bouché, des migraines, de l’écoulement nasal, la fatigue et les frissons. Pour la préparer, prendre une demi-cuillère à café de racine d’échinacée découpée et y verser 150 ml d’eau bouillonnante. Laisser la préparation infuser pendant 15 minutes en la couvrant. Une fois prête, la filtrer avant de la boire.
Posologie : 4 tasses par jour à prendre pendant une semaine en dehors des repas. Le breuvage peut être pris seul ou en association avec du miel.

Le sureau noir

Le sureau noir est une espèce d’arbuste qui présente des vertus thérapeutiques avérées pour le traitement de la grippe . Il a été prouvé que les personnes traitées avec les baies de ce remède naturel sont guéries plus rapidement que celles qui le sont avec un placebo. Outre la grippe, le sureau noir est également un traitement efficace pour la prévention du rhume. Pour ce faire, le sujet peut prendre les fleurs comme les baies, qui permettent de venir à bout d’un rhume ou d’une grippe. Des préparations prêtes à l’emploi sont disponibles chez l’herboriste ou en pharmacie. Pour l’infusion, mettre 3 g de fleurs dans une tasse d’eau bouillonnante et prendre 6 à 8 tasses par jour. Pour le traitement, sous forme de gélules, prendre 2 ou 3 gélules par jour.
Posologie : le traitement ne dure pas plus de 7 jours et peut être effectué en association avec les médicaments prescrits par le médecin.

L’ail

Outre son rôle de condiment en cuisine, l’ail est également un remède des plus efficaces pour traiter le rhume et atténuer les symptômes de la grippe grâce à ses vertus médicales contre les infections des voies respiratoires. À cet effet, l’ail peut être ingéré de plusieurs manières. Pour le traitement avec de l’ail frais, prendre 4 gousses ou environ 16 g d’ail par jour afin de prévenir le rhume. Pour ce qui est de l’ail séché, prendre 3 fois par jour 2 à 4 g de la préparation en poudre. Cela permet de lutter contre le rhume.

Les grogs

Les grogs sont connus comme étant un remède de grand-mère pour adoucir la gorge et lutter contre la grippe ainsi que le rhume. Pour préparer un grog, mélanger une cuillère à café de cannelle et deux clous de girofle dans un bol d’eau chaude. Mettre la préparation sur le feu jusqu’à ébullition et la couvrir immédiatement, avant de la retirer. Après cela, laissez infuser pendant 10 à 15 min, puis y ajouter un demi-citron et boire bien chaud.

L’astuce : consommer le breuvage en grog de manière à se réchauffer et ainsi provoquer la transpiration. Une transpiration abondante élimine les toxines et guérit la maladie.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Bonjour MIETTES <br /> excellent ces explications pour la grippe merci et je viens te souhaiter une bonne fin d année 2017 que ceci ce passe bien Amitiés à ta Famille et caresses au Beau Félin je reviendrai pour l année prochaine en 2018 te presenter mes bons vœux je t embrasse Danielle
Répondre
L
bonsoir Michèle !<br /> le grog ça fait transpirer avec l'alcool ça aide-<br /> l'ail , oups mon voisin en mange tout le temps mais il sent de la bouche-<br /> bisous- bonne fin d'année !
Répondre
N
bonjour Miette<br /> ah la grippe figures toi que ça fait très très longtemps que mari et moi n'en avons eue..ni de rhumes vrai qu'on consomme de l'ail cru tous les jours de l'année etce le remède ? <br /> on ne fréquente pas grand monde non plus bien sûr la promiscuité est favorable au virus<br /> <br /> mais autant savoir les bons trucs si elle se manifeste<br /> douce fin de journée Miette<br /> grosses bises et au poupouss ☺♥
Répondre
M
chère Nays, je n'ai jamais la grippe non plus, pour l'instant même pas de rhume .<br /> l'ail et le citron sont d'excellent anti-infection .<br /> bises à toi, caresses à gentil Tom .
J
Et essayer de ne pas se laisser attraper elle, c'est encore mieux !!<br /> Bises.
Répondre
M
c'est mieux de ne rien avoir - <br /> je n'ai jamais de rhume et de grippe .<br /> espérons que cela dure .<br /> bises à toi et caresses aux p'tits z'amis .

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog