Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-30T20:59:00+02:00

suite visite de la Rochelle

Publié par mimi

dossier-X-3123.JPG

bizarre ! un phare sur terre et entre les maisons


dossier-X-3128.JPG

la Rochelle est un très grand port


dossier-X-3121.JPG

toujours le port et ses bateaux


dossier-X-3122.JPG

le phare sur terre et  le chateau fort


dossier-X-3111-copie-1.JPG

encore bizarre - le phare et les voitures

dossier-X-3136.JPG

constructions anciennes et modernité - je ne trouve pas ça joli


dossier-X-3145.JPG

photo de revues photographiée


dossier-X-3146.JPG

photo de revues photographiée


dossier-X-3147.JPG

photo de revue photographiée


dossier-X-3148.JPG

photo photographiée - roses trémière présente partout


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> <br /> Bon mardi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> la rochelle c'est beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> un beau port<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bé...moi je ne connais pas la Rochelle...mais Solexine à l'air d'en connaître chaque cm2....super com...d'ailleurs je vais sur son blog que j'aime beaucoup, dommage qu'il n'écrive pas<br /> souvent...j'espère qu'il fait beau chez toi...ici pas terrible...<br /> <br /> <br /> bisous Miette.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux 1 er mai ! bisousssss ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est vrai que dans cette région les roses trémières pousse bien comme ça, la première fois que l'on voie ça c'est étonnant, mais c'est joli...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ! As-tu lu mes commentaires de ta première partie de visite de La Rochelle, ville que je connais très bien et où je me rends très souvent ?<br /> <br /> <br /> J'aime bien cette ville, surtout au mois de juin, quand le flot des touristes n'a pas encore envahi chaque cm² du port et que les icebergs ont fondu (Roooh, je plaisante...).<br /> <br /> <br /> Je t'ai mis 3 lignes de coms sur chaque tour, dans ton post précédent, sans beaucoup m'étendre. Je t'ai apporté une précision sur "ton chateau-fort" qui n'est autre que la tour St Nicolas.<br /> <br /> <br /> J'ai vu que tu étais étonnée par les phares du vieux port. Et encore, il en manque deux, situés dans l'eau : le "phare du bout du monde", situé à la pointe des minimes, face à la plage,<br /> et un autre rouge (beaucoup plus petit) que tu n'as peut être pas vu, la "tour Richelieu", qui se situe à l'entrée du chenal d'accès du port des minimes et du vieux port. <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il y a deux autres phares dont tu nous as parlé qui se trouvent sur la terre. Que font-ils là ? Tout simplement, ils balisent l'axe du chenal et ainsi, de loin, le marin bourré ne<br /> pourra pas louper le passage entre les tours (St Nicolas et de la chaîne)... Je plaisante ! mais c'est vrai, ils sont placés là pour baliser l'axe du chenal.<br /> <br /> <br /> Si le rouge est blanc, sis non loin de la tour St Nicolas, est très classique, j'aime beaucoup celui en pierre (blanc et vert en haut), qui est le phare du quai Vallin. On l'appelle aussi le<br /> phare blanc et il est du 19ème.<br /> <br /> <br /> Tu trouves le port de La Rochelle très grand. En effet, il a été classé Port Royal dès le XIIIème siècle et aujourd'hui, avec ses 3000 anneaux, c'est le plus grand port européen de la façade<br /> atlantique ! Même Arcachon, autre ville chère à mon coeur parait un peu "rikiki" à coté !<br /> <br /> <br /> Bien que situé de l'autre côté de ma "ligne de viabilité possible", ligne imaginaire décrétée par moi sur un axe BORDEAUX - GAP (hi hi je plaisante), la Charente-Maritime présente des joyaux<br /> comme La Rochelle, Saintes ou surtout Rochefort avec l'extraordinaire "Hermione" en construction (la frégate de la liberté). Mais ceci est une autre histoire... comme la fabrique des<br /> excellents biscuits à BEURLAY, biscuits qui portent le nom de la ville. Avouez que les biscuits "Beurlay", il fallait le faire ! (c'était l'authentique clin d'oeil du jour...).<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite un joli 1er mai et beaucoup de bonheur toute l'année<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog