Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-30T17:06:00+02:00

RECOLTE DU SEL - MARAIS SALANTS

Publié par mimi

img545.jpg

 

Paludière de Noirmoutier

avec le bon sel de l'ouest de la France - le vrai bon beurre demi-sel a des cristaux de sel  parsemés- c'est un vrai régal avec les galettes de sarrasin bretonne ou des radis ou dans des pâtes - des pommes de terre etc.....

malheureusement j'en mange très peu - vu les calories - en beurre cru parfois - autrement je fais la cuisine surtout à la vapeur pour les légumes ou alors à l'huile d'olive à la poêle -

le beurre doux je n'aime pas - on dirait de la simple graisse - bien sûr chacun ses goûts et sa région -

amitiés à tous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Sur noirmoutier on dit saunier et non paludier ! <br /> Sur ceux Coordialement le petit fils de la saunière de la photo !
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir ma chère MIMI<br /> <br /> <br /> moi le sel je n'aime pas c'est le contraire -<br /> mais le beurre normal je n'en mange pas non plus!!<br /> joli le marais salant !!!<br /> <br /> <br /> bisous  et à bientôt   Mimi<br /> Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ha le beurre salé au sel de Guérande!!!dans une galette de sarazin...oui moi nauusi je me prive, mais de temps en temps je craque...obligé!!!kiss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta gentille proposition mais çà va pas être possible. C'est du périssable et il arriverait fondu.<br /> <br /> <br /> La poste en ce moment déraille par ici. La factrice me disait que soit elle n'était pas remplacée quand elle prenait des jours de repos en retard, son son remplaçant ne venait pas pour un CDD de<br /> un jour, soit comme l'autre jour, le remplaçant a fait grève.<br /> <br /> <br /> Bref, quand la factrice n'est pas la, on peut rester plusieurs jours sans être desservis en courrier ! De mieux en mieux la poste ! Quant à cette pauvre factrice, on lui a doublé sa tournée pour<br /> supprimer un poste et elle n'en peut plus. Mais on ne lui a pas doublé son salaire...<br /> <br /> <br /> Merci encore de ta gentille proposition.<br /> <br /> <br /> Bisous et @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir  solexine - si tu veux je peux t'envoyer du beurre de guérande avec les cristaux de sel - je crois qu'il en existe en petite<br /> plaquette - autrement tu en coupes par morceaux et tu mets au congélateur - et tu les sors au gré de ton désir - dis-moi si ça t'intéresse - ce serait avec plaisir pour moi -bisous de<br /> .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avoue ne pas connaitre grand chose de l'ouest de la France, mais je sais qu'en Bretagne, on fait du délicieux beurre demi-sel.<br /> <br /> <br /> Comme toi, pour des raisons caloriques, j'ai limité les graisses et ne consomme plus de beurre doux auquel je ne vois pas grand intérêt, le peu de corps gras que j'absorbe ayant été remplacé<br /> depuis belle lurette par de l'huile d'olive vierge "intenso" Espagnole.<br /> <br /> <br /> Par contre, un peu de beurre salé sur un radis rose ou noir ou un petit morceau de Rocamadour ou autre fromage de chèvre, c'est mon péché mignon... (A en manger sur la tête d'un pouilleux... hi<br /> hi).<br /> <br /> <br /> Hélas, ici, le beurre de Guérande aux cristaux parsemés, il faut vraiment le chercher et... le payer.<br /> <br /> <br /> Plus souvent, on doit se contenter de beurre salé industriel mais quand même breton (on trouve facilement celui vendu par 500 grammes dans un papier blanc).<br /> <br /> <br /> Bisous. @+ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog