Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-06T15:59:00+01:00

où trouver du calcium ?

Publié par MIETTE

 

 

Où trouver du calcium ?

Le lait de vache contient environ 120 mg de calcium pour 100 g (soit 300mg pour un bol de 250ml). De plus, il n’est que faiblement assimilé par notre organisme. En cas d’intolérance ou d’allergie, ou tout simplement par choix, vous pouvez tout à fait exclure cet aliment de vos menus sans pour autant manquer de calcium.

En effet, de nombreux légumes et fruits secs sont très riches en calcium :
 persil
 cresson
 soja
 épinards
 navet
 brocolis
 chou-fleur
 céleri en branche
 chocolat
 sésame
 haricots blancs
 orange
 germe de blé
 pois chiches
 noisettes
 amandes
 pistaches
 figues sèches
 crevettes

On peut aussi trouver du calcium en grandes quantité dans certaines eaux minérales, telles que :
 talians 600mg par litre
 hépar 560
 courmayeur 533
 contrex 470
 salvetat 250
 quézac 240
 vittel 200
 badoit 200
 arvie 170
 evian 80

Enfin, il est intéressant de savoir que le blé complet contient également de bonnes quantités de calcium. En revanche, le calcium contenu dans le pain complet n’est bio-assimilable que dans le cas où le pain est fait au levain nature

 

Préparation

1. Mettre un oeuf entier dans un verre d'un calibre approprié

2. Submerger cet oeuf de jus de citron ou de vinaigre de pomme de qualité biologique

3. Laisser agir pendant une nuit.

4. Verser le liquide ainsi obtenu dans un autre verre;

 

soupe à l'ancienne : faire cuire les os et carcasses dans de l'eau - rajouter 2 cuillères de vinaigre de cidre, pour extraire des os, les minéraux qu'ils contiennent - assaisonner à son goût - ajouter légumes ou vermicelle etc ....

 

BON POUR L'OSTEOPOROSE

 

à l'heure où beaucoup de médicaments ne sont plus remboursés pour cause de ..."CONFORT" recherchons les aliments pouvant nous aider

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Merci pour toutes ces indications.....<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
M
<br /> le médecin m'a prescrit un médicament pour insuffisance veineuse - je l'ai laissé à la pharmacie car pas remboursé - et très cher<br /> - aucun de ces médicaments n'est remboursé - c'est du confort - je paie cher  aussi une mutuelle - je ne suis pas près de mes sous comme toi, chère Lyly, mais mes revenus ne me permettent<br /> pas ce genre de dépenses - médecine à deux vitesses<br />
Répondre
L
<br /> oui il est vrai pour les remboursement dernièrement on me demandait 23€ de ma poche pour un médicament qui était sensé me soulager mes douleurs plus efficace que celui que je prenais soi disant,<br /> ben je l'ai laissé a la pharmacie, pas que je suis près de mes sous mais je paye une mutuelle je me demande pourquoi<br /> <br /> <br /> merci pour tout ces infos <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
R
Bonjour un bon rappel ton article je te souhaite un très bon samedi Amitiés bises rené
Répondre
M
<br /> très interessant! j'ai pû grâce à ta liste voir si mon alimentation est..correcte! grand merci! et bon weekend. bises<br />
Répondre
S
<br /> J'ai toujours consommé beaucoup de produits laitiers<br /> <br /> <br /> et de légumes, mais un peu moins de fruits.<br /> <br /> <br /> La vitamine D est aussi très importante pour l'ostéoporose.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils ma chère Miette  <br /> <br /> <br /> PS : J'ai mis ta vidéo avec les instructions  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir ma chère Mimi !<br /> merci pour ces infos !!<br /> je mange peu de pain -- intestints -<br /> et j'ai donné ma machine à faire le pain à mon frère !!<br /> pas mal d'aliment en contiennent - de quoi trouver !!<br /> bisous et bon week-end<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Miette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je n'en manque pas vu que mes os sont bons nous mangeons bcp de fromage yaourt fromage blanc lait de soja tofu etc.....faut dire ya des années que je ne suis plus allée faire un examen des os mot<br /> trop compliqué à écrire..et tous les mois je prends une ampoule de Vit D  pour fixer le calcium<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog