Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-30T14:06:00+02:00

ORIGINE DES EXPRESSIONS :TRAVAIL DE TITAN

Publié par mimi

200px-Headoftitan-athens.jpg                                                                          head of titan - tête de titan

images.jpg

titans-rubens-copie-1.jpg

                                                                               titans - tableau de RUBENS

 

 

UN TRAVAIL DE TITAN

 

Dans la mythologie grecque LES TITANS ETAIENT DES GEANTS - enfants colossaux d'OURANOS et de GAÏA , les divinités du ciel et de la terre Maîtres du monde , ils osèrent entrer en guerre contre ZEUS (Jupiter chez les romains)

le dieu des dieux - LE CONFLIT DURA 10 ANS - Les titans voulurent atteindre le ciel où le dieu était réfugié -  Pour y parvenir ils entassèrent l'une sur l'autre les trois plus hautes montagnes de Grèce : l'Olympe,l'Ossa et le Pélion.

UN TRAVAIL VRAIMENT COLOSSAL - Mais grâce à la foudre, au tonnerre et au soutien des Cyclopes (un seul oeil) ZEUS remporta cette guerre - Il s'empara du pouvoir à jamais et enferma les TITANS dans les profondeurs de la terre -

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> bonjour Solexine - oui, je suis comme toi - mon cerveau a besoin d'en savoir toujours plus - des fois je me demande à quoi ça sert - je pensais à mon mari qui cherchait toujours à en savoir plus<br /> et souvent je me suis dit - à quoi ça lui est servi ?<br /> <br /> <br /> mais je continue toujours à en savoir plus - pour moi, c'est un plaisir - et mon cerveau a besoin de cette nourriture - nous avons des points communs - tu ne trouves pas cher Solexine ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui, j'aime bien apprendre moi aussi et j'espère bien continuer à apprendre jusqu'à mon dernier jour !<br /> <br /> <br /> Je trouve que savoir plein de trucs, même qui ne servent à rien, ce n'est pas du temps de perdu. C'est pour çà que j'ai une grande soif d'apprendre dans tous les domaines.<br /> <br /> <br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Solexine pour ce complément d'information - c'est très intéressant d'en savoir toujours plus - bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aujourd'hui encore "Titan" est une marque de semi-remorques réputées pour leur robustesse.<br /> <br /> <br /> Ces remorques parfois anciennes sont encore utilisées par nos armées pour un usage intensif sur tous les théatres d'opérations.<br /> <br /> <br /> Ce qui ne gâche rien, c'est que c'est une entreprise prospère qui a son siège en Lorraine (groupe BTK pour Behm - Titan - Kaiser).<br /> <br /> <br /> Tout ce qui procure des emplois en France me réjouit. Toute société qui ferme ou qui délocalise m'attriste.<br /> <br /> <br /> Chez les routiers, dans les armées et chez les pompiers, Titan est un symbole de robustesse.<br /> <br /> <br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> interressante cette légende - dur de se rappeler ces familles de dieu et demi dieu <br /> j'en passe----<br /> bonne soirée   gros bisous   Lady M <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog