Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-29T20:12:00+02:00

La rochelle - mes photos -

Publié par mimi

dossier-X-3098-copie-1.JPG

LE PORT DE LA ROCHELLE


dossier-X-3101.JPG

VU D'AILLEURS


dossier-X-3102.JPG

BATEAUX


dossier-X-3103.JPG

LE CHÂTEAU FORT ET LA TOUR


dossier-X-3104-copie-1.JPG

L'EGLISE LE CLOCHER CONSTRUIT SUR UNE TOUR


dossier-X-3105.JPG

VERS LE LARGE


dossier-X-3106.JPG

TOUR ET CHÂTEAU FORT


dossier-X-3107.JPG

UNE AUTRE VUE DU CHÂTEAU FORT


dossier-X-3108.JPG

AUTRE VUE DE LA TOUR


dossier-X-3109.JPG

AUTRE FACE DU CHÂTEAU FORT


dossier-X-3110.JPG

EGLISE FORTIFIEE


dossier-X-3111.JPG

LE PHARE EST SUR TERRE


dossier-X-3114.JPG

LA GRANDE HORLOGE


Ceci est une partie des photos de la rochelle -

la suite au prochain numéro

amitiés à tous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> bonjour Miette - MIMI<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli reportage sur la Rochelle !!<br /> merci beaucoup pour ta carte - je suis en retard mais je vais la publier !!<br /> bon premier mai<br /> gros bisous et merci pour ton soutien<br /> Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @ Maaaame X : Comme je te l'ai dit par mail, je hais ces nuisibles du net qui ne pensent qu'à faire du mal à autrui. Tu es au courant de mon histoire et finalement ces gens sont peut être plus à<br /> plaindre qu'à blâmer car ils ne doivent pas faire grand chose d'autre dans leur petite vie étriquée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ Miette : Je connais très bien La Rochelle qui est une superbe ville que j'apprécie beaucoup. Dès l'arrivée, la splendide gare nous en met plein les yeux mais je préfère y aller en moto, surtout<br /> que les lignes entre LR et Rochefort sont en ce moment coupées suite aux inondations et ce pour un certain temps encore. <br /> <br /> <br /> Je suppose que tu veux parler des tours du vieux port car il n'y a pas de chateau fort à La Rochelle ! Il y a la tour St Nicolas, la plus importante des trois (rive sud).<br /> Une tourelle rectangulaire surmontée d’une tour carrée plus haute fait office de donjon, c'est peut être ce qui t'a trompée. Elle servait de point d'attache à la lourde<br /> chaine qui barrait le port la nuit et a été restaurée plusieurs fois (la tour, pas la chaine) au cours des siècles.<br /> <br /> <br /> La tour de la chaine, située en face est nommée ainsi car elle portait la chaine la reliant à la tour St Nicolas. On rangeait cette chaine monumentale dans une tourelle,<br /> détruite au 19ème, pour élargir la passe. Il me semble que des morceaux de cette chaine sont encore visible au pied de la tour. Elle aussi a été restaurée plusieurs fois et notamment ses<br /> créneaux.<br /> <br /> <br /> Venons-en maintenant à la troisième, la tour de la lanterne, celle qui est vitrée et porte une flèche. Elle est plus récente que les autres (15ème) et on y allumait chaque<br /> nuit un gros cierge pour guider les bâteaux. Un phare d'époque (d'où le nom de tour de la lanterne). Il y a plusieurs pièces qui se visitent et en bas, la salle des gardes fait office de<br /> musée.<br /> <br /> <br /> Où êtes-vous allés manger ? A La Rochelle, il y a deux tables exceptionnelles : A deux pas du port, mais dans une rue du centre ville, il y a "Les 4 sergents", avec son<br /> incroyable salle à manger avec sa somptueuse verrière, qui sert à la fois de salle de restaurant et de jardin d'hiver. La deuxième adresse, le royaume des fruits de mer, c'est chez "André". Mais<br /> attention, l'addition risque de s'y avérer plus élevée sans pour cela offrir le cadre paradisiaque des "4 sergents".<br /> <br /> <br /> Sinon, il y a des petits établissements sympas autour du port, mais bon, çà n'a plus rien à voir.<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, je préfère faire le "forcing" sur la table (surtout avec le rapport qualité-prix-cadre des 4 sergents) et lever le pied sur l'hotel (après tout, on<br /> ne fait qu'y dormir). Je me souviens être allé plusieurs fois à l'Etap-Hotel (pas loin de la gare et pas cher) où j'avais garé gratuitement la moto.<br /> <br /> <br /> La vieille ville et le port se visitent à pied. J'ai chaque fois fait l'impasse sur l'aquarium que l'on dit extraordinaire mais dont l'entrée est à 13 euros par tête de<br /> pipe.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup La Rochelle et j'y retourne chaque fois avec plaisir.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Lorsque nous habitions Châtellerault nous y avons été quelques fois... mais j'en ai gardé peut de souvenirs.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trés belles photos...donnent envie de vacances...<br /> <br /> <br /> j'avais mis mon blog avec un code d'accès...mais je l'ai supprimé sur le conseil de Darling...tu sais j'ai eu des grosses menaces...les gens sont méchants et lisent mes texe sans en comprendre le<br /> sens...bisous Jolie Miette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog