Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-08T14:26:00+02:00

fable du bénévolat - humour

Publié par MIETTE

ou pourquoi les radins font fortune ...

j'ai déjà mis cet article

mais je ne résiste au fait de la lire à nouveau

 

  Fable du bénévole...........


 
 Un jour, un fleuriste se rendit chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Après sa coupe, il demanda combien il devait.

 Le coiffeur répondit:" C'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine". Le fleuriste s'en alla tout content.Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouva à sa porte une carte de remerciements et une douzaine de roses.

Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux.
Quand il demanda pour payer, le coiffeur lui dit : " Je ne peux accepter d'argent, cette semaine, je fais du bénévolat".
Heureux, le boulanger s'en alla tout content.
Le lendemain, il déposa à la porte du coiffeur une douzaine de croissants, avec un mot de remerciements.

Puis, ce fut le député du département qui se présenta, lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit :
" Mais non, cette semaine c'est gratuit , je fais mon bénévolat" .
Très heureux de cette aubaine, le député quitta la boutique.
Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir, une douzaine de membres du parlement
attendaient pour se faire couper les cheveux gratuitement...

Voila mes amis, la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays
et les politiciens qui nous gouvernent.
A méditer !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Bonjour et c'est tellement vrais en plus À partir de demain le blog est pause, pour cause de voyage jusqu’au 21 Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
F
<br /> Bonsoir...Excellent et réel...c'est ça le pire...Je pensais qu'il lui aurait envoyé, pour le remercier, un courrier fait sur du papier officiel, tapée par une secrétaire fonctionnaire, avec<br /> enveloppe et timbre gouvernementaux..tout ça aux frais du peuple...Mais les députés qui font la queue pour se faire coiffer gratos c'est très réaliste...pas de petites économies pour ceux qui ont<br /> plein de sous.<br /> <br /> <br /> Concernant l'article que j'ai posté sur mon blog "testé pour vous"...sur OVS..si, si, je t'assure, il y a plein de choses à tester encore et encore...69 ans ou pas...alors si tu es tentée, tu<br /> devrais essayer...juste pour voir, pour sortir, rencontrer du monde...il y a plein de sorties, certaines sont genre pour les retraitées comme par exemple faire de grandes balades, du vélo, aller<br /> boire un coup et discuter...c'est vraiment très diversifié...tu me diras hein si tu tentes le coup ou pas..mais peut-être que tu n'es pas concernée...Je ne sais pas.<br /> <br /> <br /> A très bientôt et merci pour ton passage, ton commentaire...ça fait plaisir de voir du monde se promener sur mon blog. A très bientôt j'espère<br />
Répondre
L
<br /> bien de republier par les temps qui courrent Mimi !!<br /> une petite piqure de rappel-<br /> bonne fin de journée- bisous !!<br />
Répondre
F
<br /> j'avais déjà vu cette histoire comme quoi les plus riches sont les plus radins<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Miette<br /> <br /> <br /> oui je la relis aussi toujous et encore plus d'actualité :o))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le soleil brille chez nous<br /> <br /> <br /> passe une bonne fi d'aprem<br /> <br /> <br /> bisous :o)<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog