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2012-07-10T15:29:00+02:00

conseils pour maigrir naturellement sans frais

Publié par MIETTE

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sans frais mais avec le la motivation et de la persévérance

 

UN TRAITEMENT NATUREL POUR PERDRE LES KILOS EN TROP


par le Docteur Yves DONADIEU de la Faculté de Médecine de Paris
01 Santé - Pharmacie naturelle

Les surcharges pondérales - sujet d'actualité s'il en est - sont souvent lourdes de conséquence pour la santé, ils ne faut donc pas les prendre à la légère !… Voici quelques bons conseils pour vous aider à éliminer en douceur les kilos en trop qui vous posent problème.

Avant toute chose, je tiens à vous préciser le point important suivant : Qu'il s'agisse d'un simple embonpoint ou d'une véritable obésité, les surcharges pondérales ne peuvent être traitées correctement que par un régime alimentaire adapté à votre cas. En effet, il n'existe aucun traitement miracle, fût-il naturel, susceptible de vous faire retrouver un poids normal sans remettre en question votre alimentation. Si je souligne cette phrase, c'est que je sais à quel point les propositions qui font miroiter de telles possibilités abondent sur le marché commercial. Ne vous laissez pas prendre, elles sont toujours fallacieuses et parfois dangereuses pour votre santé. Perdre du poids implique toujours une petite dose de volonté et un minimum de mobilisation personnelle sans lesquelles vous ne perdrez pas le moindre gramme. Si vous refusez ce postulat de départ, il est inutile de lire ce qui suit.

En revanche, il est vrai que certains produits peuvent vous aider à mieux suivre et supporter le régime nécessaire, et plus ces produits seront doux et naturels mieux cela vaudra. Je vous propose ici ce qu'il vous faut faire absolument si vous voulez réussir votre "contrat perte de poids".

Tout d'abord, est-il absolument nécessaire que vous perdiez du poids ?

Chaque personne, en fonction de sa taille, de son ossature, de sa musculature, de son âge, etc., rentre dans une fourchette de poids physiologique correspondant à son poids normal. Si vous avez ce poids, ne cherchez pas, par coquetterie déplacée, à en changer. Ce poids correspond à vos normes et vouloir y toucher débouche presque toujours, à coup de régimes anarchiques, sur de véritables obésités secondaires assorties de nombreux troubles de santé.

Déterminer donc votre poids idéal grâce à la formule suivante, simple et pratique, qui vous donnera la bonne réponse avec une marge de 5% - en plus ou en moins - selon différents paramètres individuels qui peuvent influencer ce chiffre et que seul un praticien compétent est à même de juger:

1) Pour un homme:

(taille en cm - 100) - (taille en cm - 150) = poids idéal
........................................4

2) Pour une femme:

(taille en cm - 100) - (taille en cm - 150) = poids idéal
.........................................2,5

Si votre poids actuel est inférieur, égal ou supérieur de 5% au chiffre que vous trouvez, je vous conseille vivement de ne rien chercher à modifier. Si vous dépassez ce chiffre de plus de 5%, alors vous avez effectivement quelques kilos à perdre pour bien et mieux vous portez.

Pour vous fixer les idées, voici un exemple chiffré. Vous êtes une femme mesurant 1,65 m, de constitution normale (ossature et musculature moyennes), l'équation va s'écrire ainsi:

165 - 100 = 65 - (165 - 150 = 6) = 59 kg + 5% = 62 kg
................................2,5

Si vous ne dépassez pas 62 kg, ne faites rien car il n'y a aucun excédent de poids.

Si vous avez des kilos à perdre, voici les règles fondamentales à suivre pour bien maigrir et conserver ensuite votre "bon" poids:

D'abord, choisissez toujours de préférence un régime qui vous fera maigrir petit à petit, en "douceur". En cas "d'urgence", un régime aux résultats plus rapides peut être adopté à condition qu'il soit bref et suivi systématiquement d'un nouvel équilibre alimentaire adapté à vos besoins.

Ensuite, adoptez de nouvelles règles diététiques faciles à suivre et qui s'intégreront assez facilement dans votre régime alimentaire habituel. Un régime trop différent de vos habitudes, ou trop draconien, ne dure jamais longtemps et vous reprendrez - après l'avoir abandonné - non seulement les kilos si chèrement perdus mais 2 ou 3 de mieux !…

Enfin, suivez les recommandations que voici quel que soit le régime alimentaire adopté:

1 - Buvez de l'eau, encore de l'eau, toujours de l'eau, au moins deux litres par jour, mais uniquement entre les repas (la meilleure façon de ne plus boire en mangeant consiste à ne plus mettre votre verre à table). L'eau est un excellent diurétique naturel qui permet de drainer votre organisme et de bien éliminer les déchets métaboliques dont l'accumulation joue un rôle déterminant dans les prises de poids intempestives. En revanche, ne buvez plus une goutte d'alcool sous aucune forme (un demi-verre de bon vin de temps à autre pour le plaisir d'accompagnement gustatif ou de convivialité étant tout de même permis sans poser de problème quant au résultat final). Ces deux simples mesures vous feront déjà perdre 1 ou 2 kilos (parfois plus) en trois ou quatre semaines sans restriction alimentaire particulière.

2 - Prenez au minimum trois repas par jour, sans jamais en sauter un, en mastiquant longuement tous vos aliments. Il est impératif de prendre son temps pour manger. Les repas doivent être des "plages" privilégiées débouchant sur une bonne détente physique et psychique, indispensable à une bonne digestion et à une parfaite assimilation des aliments, sans lesquelles l'organisme réagira souvent par des troubles fonctionnels qui favorisent ou aggravent les problèmes de surcharge pondérale.

3 - Diminuez légèrement le sel, le pain, les aliments gras, les farineux, les féculents, le sucre ainsi que les produits - ou préparations culinaires - qui contiennent ce dernier en quantité (supprimez, par contre, complètement les glaces qui, pour le même goût sucré, vous apportent deux fois plus de sucre et par là-même deux fois plus de calories). Dans la mesure où vous ne pouvez guère vous passer du goût sucré, vous pouvez remplacer le sucre par un édulcorant de synthèse qui n'apporte pratiquement aucune calorie et facile à trouver dans le circuit commercial traditionnel. Attention, pour tous les aliments mentionnés plus haut, je dis bien diminuez et non supprimez - sauf pour les glaces.

4 - Mangez, à chaque repas, des salades vertes (chicorée, cresson, laitue, mâche, scarole, etc.): elles vous donneront l'impression d'avoir l'estomac plein sans vous apporter beaucoup de calories, ainsi que des légumes et fruits frais - de préférence biologiques - tels que: céleri, chou, concombre, poireau, endive, épinard, fenouil, haricot vert, melon, navet, poivron, radis, tomate, pamplemousse (sans sucre évidemment) et pastèque qui, eux non plus, ne vous feront pas grossir. Ces fruits et légumes viennent, bien sûr, en remplacement d'autres et non en supplément.

5 - Ne "grignotez" jamais entre les repas et évitez systématiquement les "amuse-gueules" dont la mode généralisée constitue actuellement une source calorique non négligeable dans les prises de poids de nombreuses personnes, et cela d'autant plus qu'ils sont habituellement proposés avant les repas avec la prise d'alcools. Gardez toujours à l'esprit que ce sont toutes ces "petites calories" - non indispensables - additionnées journellement en dehors des repas (petits gâteaux secs, bonbons, chocolat, crakers, etc.) qui font petit à petit, sans que vous en ayez conscience, les "gros kilos" que vous avez en trop.

6 - Veillez à ne pas être constipé(e). Si c'est le cas, mettez en œuvre de petits moyens naturels en évitant toujours les laxatifs irritants pour la muqueuse intestinale.

7 - Enfin, un dernier point important qui demande à être bien précisé car il prête souvent à de nombreux malentendus et de graves déconvenues. Sachez que la gymnastique forcenée ou la pratique d'un quelconque sport à outrance, n'a jamais fait maigrir personne. Inutile, donc, de suer sang et eau dans cet espoir. Toutefois, une activité sportive légère et régulière est vivement conseillée pendant toute la durée d'une cure d'amaigrissement, car elle s'avère très utile pour pallier le relâchement musculaire et cutané consécutif à la perte de poids. Choisissez donc une activité physique douce et peu fatigante - en fonction de vos goûts et de vos possibilités: gymnastique adaptée, vélo, natation, golf et surtout la marche journalière - à même de prévenir ce problème pour que votre amincissement ne se solde pas finalement par des "plis maigres" qui, sur un plan purement esthétique, ne valent guère mieux que des "bourrelets arrondis" !… Un bon amaigrissement doit éviter à tout prix le piège de remplacer une disgrâce par une autre. Le nombre de kilos perdus sur la balance ne suffit pas, encore faut-il que la silhouette s'en trouve aussi améliorée.

Ces règles fondamentales sont résumées dans le tableau ci-dessous. Mémorisez-les et appliquez-les au quotidien pour dire adieu une bonne fois à vos petits problèmes de poids.

 

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commentaires

mincir naturellement 03/06/2013 14:00


Pour réussir un processus de perte de poids on doit envisager un rééquilibrage alimentaire. On rééquilibre notre nutrition pendant la période de surpoids pour avoir de nouvelles bonnes habitudes
alimentaires qu’on compte garder à long terme. On doit consommer des aliments sains qui fournissent à notre corps les nutriments dont il a besoin tels que les fruits, les légumes, la protéine
sous forme de volailles, de poisson,  de viande maigre etc. On prend également des compléments et des boissons  sains en buvant beaucoup d’eau et de thé vert.

maigrir naturellement 19/10/2012 17:01


La plupart des gens en surpoids sont à la recherche de moyens faciles pour perdre du poids sans suivre réellement un régime. Pour perdre du poids naturellement:


On doit manger toutes les 3-4 heures pour couper la faim. Le fait de sauter un repas est la pire chose à faire lorsque on essaye de mincir. Le métabolisme reçoit le message de conserver les
calories. Ainsi, il est plus difficile pour notre corps de libérer les graisses stockées.


Il faut augmenter l'apport en fibres. Les fibres se trouvent dans les légumes, les fruits et les produits céréaliers à grains. D’autre part on doit mangez lentement et réduire la taille des
portions. Certaines personnes utilisent de petites assiettes pour réduire la quantité qu'ils mangent .Enfin, on ne doit pas oublier de pratiquer des exercices physiques régulièrement.

linda 15/08/2012 11:32



Juliette 14/07/2012 16:14


Pour le mariage de mon fils, je voulais perdre 5 kg...J'ai trouvé la solution...Je ne mange pas le soir un jour sur 2....Par contre, j'aime bien boir l'apéro le week-end et un 1/2 verre de vin
avec mon St Nectaire..Tu ne vas pas m'enlever mon fromage ?..un peu maigre la dame qui fait 44kg...Je crois que c'est encore plus difficile de prendre du poids..

Marcel 12/07/2012 14:29


bonjour Michelle c'est tres difficille de tenir un regime et il faut beaucoup de volonté  bisous


Marcel

Marie 11/07/2012 17:04


Moi je me maintien, mais ce n'est pas facile des que je fais un excès hop je remonte c'est énervant !!! Merci pour tous ces conseils. Bisous bonne semaine MIMI

Jean 11/07/2012 09:54


Il faut un bon équilibre en tout...

Abby2 11/07/2012 07:38


Le tout est de mettre en application.
Bisous et à bientôt 

LADY MARIANNE 10/07/2012 18:18


kikou Mimi !!
j'espère que tu passes de bonnes vacances en famille-
gros bisous !!

dusty sue 10/07/2012 17:44


J'ai lu que tu étais porté à sauver la veuve et l'orphelin,  c'est super, des gens comme toi, la société en a un grand besoin... Bravo...


dusty

nays 10/07/2012 17:12


Bonsoir Miette


 


je ne vais pas suivre le xconseil vu que je suis déjà bien maigre 44 kg pour 1,63 je mange peu jamais de gras ni de sucré parce que je n'aime pas ça tous les midids des crudités hiver comme été ,
juste par habitude depuis toujours quand je vois parfois les assiettes remplies j'en aurais pour plusieurs jours..


 


bonne soirée


bisous :o))

LADY MARIANNE 03/07/2012 20:36


c'est ce que je fais --- je ne prends pas de poids-
mais en été !!  pas de bonne glace !!!
bisous !

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