Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-27T17:44:00+02:00

youpi!!! de retour chez moi

Publié par mimi
salut les amis bloggueurs - je viens de faire je ne sais combien de kilomètres en voiture du morbihan en passant par Nantes (heureusement par voies expresses et périphériques) avec mes deux princesses - pour revenir chez moi en vendée - où j'ai retrouvé le soleil -

et quelle responsabilité d'avoir ces deux petits bouts de chou derrière - je suis beaucoup plus stressée quand je conduis avec elle - d'autant plus que juste à côté du mobile home de mon compagnon situé sur un terrain privé - à quelques mètres sur une toute petite route presque déserte - j'ai vu mourir en direct une jeune dame qui a été tuée en voiture par un jeune homme qui n'a pas respecté le stop et qui a envoyé la voiture et la pauvre femme dans le fossé -

le choc a été effroyable - il roulait très vite sur une petite route ou même 50 à l'heure c'est trop vite -
pompiers- gendarmes hélicoptère (reparti à vide puisque la dame n'a pu être ranimée même après un très long temps - beaucoup de véhicules de pompiers y compris celui qui sert à désincarcérer - en l'occurence scier la porte - mais tout a été peine perdue -

j'ai vu son dernier souffle de vie puisque nous étions très peu à nous précipiter - il a fallu le temps aus pompiers pour arriver - de toute façon c'était déjà trop tard - elle revenait de faire ses ménages et avait auprès d'elle son aspirateur - dans le choc l'aspirateur s'est bloqué entre elle et le volant si bien que l'on a cru que c'était l'air bag - malheureusement cet aspirateur l'a littéralement écrasée le thorax -

j'ai du mal à m'en remettre et je suis encore plus stressée au volant - disons encore plus vigilante -
c'est quoi le destin ? elle devait revenir beaucoup plus tôt de son travail et des amis l'ont retenue à manger - une seconde plus - une seconde de moins et elle avait la vie sauve -

elle était à quelques mètres de son domicile puisque une personne est allée prévenir son mari qui est arrivé en quelques instants -

je vous en supplie mes amis faites attention même s'il y a un stop et que vous avez la priorité il y a toujours un fou quelquepart - pas d'objet lourd sur le siège passager non plus - ni sur la plage arrière -

pensez à réduire votre vitesse - respecter les deux traits sur voies expresses ou autoroute - il y en a toujours qui vous font une queue de poisson pour vous doubler et vous n'avez plus la distance de sécurité -

avant de vous rabattre attendez de voir le véhicule dépassé avant de vous remettre à droite et là vous respectez la distance de sécurité -

est-ce que cela ne vaut pas le coup pour rester en vie et ne tuer personne ?

pensez-y avant de prendre la route des vacances ou simplement pour allez faire vos courses -

jamais je ne vous aurai dit cela si je n'avais pas vu la mort en direct -

merci de m'avoir lue et d'en parler ou de diffuser comme vous pouvez

bisous à tous



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
jinsiste aupres de mes eleves pour leur dire que tout doit etre ammaré fixé ds lhabitacle sinon ca devient une arme, jai meme eu echo dun accidetn a cause dune canette de coca qui s'est bloquee sous la pedale de frein, la route tue tu la vue en direct, jessaie de la faire comprendre tt au long de lannee ne reduisna pas mon metier a lobtention du permis, tres belle semain qd meme
Répondre
N
Coucou Mimi !Ca doit être horrible de voir ca...c'est des images qui vont rester...Merci de nous mettre ce message en tout cas :)Bizzzooouuuxxx
Répondre
M
ce sont helas des choses qui arrivent très souvent malgré les recommandations il y a encore beaucoup d'imprudences ,l'alcool, la vitesse, le tel au volant, et un tas d'autres choses qui font que hélas il y a toujours une vie qui s'arrête au bord d'une route , tu a bien fait de mettre ce message  bisous  bonne soiréeMarcel
Répondre
D
J'ai toujours peur en voiture, heureusement, mon mari conduit très bien.Bonne soirée.Bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog