Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-29T18:56:00+02:00

Dans le souci ou la peine

Publié par mimi
Je suis heureuse de constater que les gens de coeurs sont là - présents - notemment pour Urga - c'est bizarre, dans la vie, les gens se détournent des gens dans la peine, les soucis ou le malheur - il y a 20 ans j'ai perdu mon mari de maladie - nous avions beaucoup "d'amis"... nous étions très entourés - à l'enterrement de mon mari, il y a eu foule et ma mère m'a dit, je suis contente car tu es bien entourée - oui, mais.... dès le lendemain je me suis retrouvée seule ....à me débrouiller avec 4 enfants encore à charge, dont 3 adoptés du tiers -monde, pardon du monde émmergeant - faut-il dire, c'est politiquement correcte - on était très actifs dans le bénévolat - adoption - les sans-abri - les gitans - les prostituées et j'en passe - ça faisait beaucoup de monde - oui, mais......

je me suis débrouilée seule, y compris sans ma mère qui avait un voyage à Saumur le lendemain et qui ne voulait surtout pas m'entendre "me plaindre" - façon de parler -  plus tard quand je l'ai invitée chez moi, elle m'a dit - oui, je viens mais surtout tu ne parles de rien (de mon mari par exemple) j'ai eu la haine comme disent les jeunes.

les amis !!! où ça les amis ???? je ne voir rien venir comme soeur anne - ---- si bien que j'ai été convaincue pendant de longues années que c'était mon mari qui avait eu de la valeur et de l'importance et que moi, je n'avais été que son pâle reflet dont on ne parle pas et qu'on ne voit pas- 

après avoir causé plus tard avec d'autres veuves , il n'est pas rare que le malheur fasse fuir - mais ça fait rien il en reste quelquechose de cette possibilité d'être une nulle - pour corser le tout, on n'est admis dans aucun cercle de couples - car nous sommes des voleuses de maris en puissance - je vous jure que c'est vrai car je l'ai vécu -

plus de 10 ans je suis restée refermée sur moi-même - et peu à peu j'ai commencé à croire que peut-êtyre il y avait  encore quelquechose à vivre - à 65 ans, je me suis mise à apprendre à jouer de l'accordéon diatonique - je peux faire danser les gens - j'ai rejoint par ce biais le milieu d'artistes dans le folk et les danses traditionnelles que je pratique toujours -  c'est par ce biais aussi qu'il y a 4 ans j'ai rencontré mon compagnon musicien aussi - mon cercle s'est agrandi avec tous ses copains musiciens - d'où derniérement mon stage de danses galloises -

POURQUOI LE MALHEUR FAIT-IL SI PEUR ET L'ABANDON FAIT-IL SI MAL  d'où mon incapacité à supporter le mot  "banissement" qui a été prononcé parce-que sans le faire exprès, j'ai fait des doublons - ???? J'ai failli ne plus revenir sur le blog et ce sont vos encouragements qui me permettent de m'exprimer aujourd'hui - merci à tous et amitiés  de Miette

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Coucou miette !je te l'avais dis, de beaux échanges et de l'amitié sur over-blog çà existe ! contente que tu continue, cela aurait été dommage ! je te fais de gros bisous ! je vais upper ton fil !
Répondre
F
Re bonjour Miette,Tu as eu beaucoup de courage et de volonté pour supporter et faire face "seule" à tous ces moments pénibles de ta vie. Les gens ne t'ont pas ménagé du tout ! Sans parler de l'égoisme et l'indifférence de certains. Mais il se peut aussi 'pour certains qu'il s'agit plus de maladresse que par indifférence ou autre. La plupart ne savent pas trop que dire, que faire, comment le faire et le dire. Je suis bien heureuse que tu en sois là aujourd'hui. Et si une chose est importante est que TOI, tu n'as pas changé, les autres oui ! Ne les envies pas surtout et puis tu sais au moins à quoi t'en tenir sur leur compte ! Tu as fait face, eux non ! Alors... bravo à toi Miette ! C'est à toi que tous honneurs reviennent.Respectueusement mienne, Madame   et un de ces quatres, on papotera musique  Bien à toi
Répondre
<br /> merci Flo - qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir parler, car de tout cela je n'en parle jamais autour de moi - d'abord à mes enfants qui ont leur vie et leurs problèmes - la vie n'est pas<br /> forcément facile pour eux comme pour les autres - ils doivent se battre pour amèliorer leur vie par des formations ou autre - mon fils haïtien avec licence de philosophie ne trouve pas un travail<br /> fixe - des cdd - il est tourné vers les handicapés ainsi que mon fils biologique (le 2°)qui fait une formation poor aider les plus faibles dans le paysagisme - de la roche sur yon il va une semaine<br /> par mois à Angers pour la théorie et ceci pendant une année - courageux mes fils - ma fille d'origine coréenne est d'une générosité incroyable - mon fils aîné biologique le 1° ne suporte aucune<br /> injustice et est d'une droiture exemplaire malgré son look de biker - ma 2° fille d'origine coréenne n'a aucun contact avec moi depuis de longues années - seule, sa soeur pas de même sang, mais de<br /> même pays essaie de garder un lien - elle n'a aucun contact avec toute la famille - pourtant elle n'est pas méchante, mais la mort de leur père a fait basculer la barque - les quatre derniers étant<br /> encore à charge - et pas sortis de l'auberge - de temps à autre j'envoie un petit mot mais jamais de réponse - je pense qu"elle doit être bien malheureuse - je ne connais pas ce petit-fils - mais<br /> j'ai une famille arc-en-ciel - blanc- jaune noir - j'ai mes petites princesses chinoises et métisse en plus de mes blondinets - c'est super - pour pâques je vais avoir mes deux princesses chinoises<br /> - elles m'aiment autant que mon chat, m'ont-elles dit - c'est rigolo les petits - mais elles sont moin, près de Lyon - ma princesse métisse est à toulouse - mon aîné qui est marié avec une<br /> vietnamienne sont à Montauban , que moi-même j'ai quitté après la mort de mon mari - nous étions à toulouse à sa mort - après j'ai quitté la région (pas d'origine) je suis nantaise - pour oublier<br /> tous ceux à qui je n'avais même pas à dire au revoir - une nouvelle vie au bout de 10 ans - aujourd'hui je suis contente de mon chemin - le hic c'est que je suis toujours sur la défensive - et je<br /> ne fais pas facilement confiance - je préfèrfe ne compter que sur moi-même, c'est plus sûr - j'espère que je ne t'embête pas trop - excuse -moi si c'est le cas - bisous - miette<br /> <br /> <br />
L
Bonjour Mietteton texte est très émouvant, c'est vrai le malheur d'une personne ou d'une famille fait peur.Pourtant, il n'est pas contagieux!Je m'aperçois que tu n'est pas publiée  car tu n'as pas renseigner les cases en bas de la rédaction de ton article.Important de remplir les 3 cases en bas:catégorie-communauté-thématique.les catégories, tu peux les créer à partir du module à gauche de ton écran dans la rédaction article.Bon courage.Luz
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog