Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-09-23T12:44:43+02:00

fidélité à toute épreuve ...

Publié par MIETTE
fidélité à toute épreuve ...
fidélité à toute épreuve ...
fidélité à toute épreuve ...
fidélité à toute épreuve ...

ces animaux que l'on appelle "bêtes"

 

FIDELITE  à TOUTE EPREUVE

 En Italie, un chien "paroissien" fréquente l'église depuis que sa propriétaire est décédée. Un enfant de chœur de choix !!!

 Depuis la mort de sa maîtresse il y a deux mois, Tommy ne manque pas une messe dans la petite église où elle se rendait souvent et où ont été célébré ses obsèques  . 

Quand les cloches de l'église Santa Maria Assunta commencent à sonner chaque après-midi à San Donaci près de Brindisi, le berger allemand de 12 ans, quitte la place du village où sont assis les anciens, va à l'église et s'installe au premier rang à côté de l'autel.  

Sa maitresse, qui était connue dans le dialecte local comme «Maria Campu tu lu"  "Maria des champs» - avait vécu seule avec Tommy et trois autres chiens recueillis, et les entourait de son affection. Tommy la suivait toute la journée quand elle sortait de chez elle et allait faire les courses, l'attendant à la sortie de l'épicerie ou de la boulangerie    

Après avoir suivi le cercueil de sa maîtresse à l'église le jour de son enterrement, Tommy est de retour tous les jours, assis tranquillement pendant les messes, les baptêmes et les funérailles.Tommy vit désormais chez un couple de retraités. 

Il est devenu la star dans son village. Malgré les réglementations locales, le prêtre Donato Panna, à présent ne ferait plus les cérémonies sans lui.

 QUAND JE VOUS LE DIS QUE ÇA N’A QUE LE NOM DE "BETE"   ET CERTAINEMENT BEAUCOUP PLUS HUMAINS QUE CERTAINS HUMAINS…

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Solexine 10/10/2017 07:55

Ici ce cas remarquable concerne un animal domestique. C'est remarquable et même si cela nous est relaté de temps en temps, je suis toujours étonné de ces comportements animaux. Nos amis les "bêtes" ne sont pas toujours que des estomacs.
Il me revient en mémoire le cas d'une bête sauvage, un cerf, dans une ville Catalane que j'adore, Alp.

Cet animal, dénommé l'Alpi faisait partie d'un groupe de cerf mis là pour le repeuplement. Il s'était pris d'affection pour les habitants de la commune et plus particulièrement du secrétaire de mairie qui a suivi jusque sa dernière demeure.

Malheureusement, l'histoire finit mal, car le valeureux animal qui, après le décès de son vieil ami, errait dans la ville comme une âme en peine avant de repartir le soir dans sa forêt, a été assassiné par un médecin chasseur d'Olot qui a vu là une proie facile.

Comme quoi il y a des animaux qui valent bien mieux que certains humains.

Rebecca G. 27/09/2017 10:23

Curieux et impressionnant!!

marcel 25/09/2017 07:16

Bonjour Michelle
c'est une bien belle histoire les chiens restent toujours fideles a leur maitre et dire qu'il y a des gens qui les abandonnent bonne journée
bisous
marcel

LADY MARIANNE 23/09/2017 18:10

quel brave chien- iL aimait sa maitresse et réciproquement-
c'est bien qu'il soit adopté-
quelle belle preuve d'amour-
je t'embrasse !

nays 23/09/2017 14:46

oh ça me fend me coeur Miette quel amour..jamais je ne traiterai un animal de bête,ils sont tout a fait a l'opposé vrai que la langue française a mal choisi le terme..idiot stupide pour l'homme serait plus approprié

ils nous donnent sans demande et on les aime
passe un bon WE Miette
grosses bises et au poupous ☺♥

Josiane 23/09/2017 14:04

Et plus je connais certains humains et plus j'aime mes animaux, eux au moins ne trahissent pas......
Bises et caresses à mimi

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog