Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-17T14:54:38+02:00

la phobie des araignées !!!

Publié par MIETTE

je suis complètement arachnophobe et vous ?

comment s'en débarrasser sans les tuer ?

Comment chasser les araignées ?

La majorité des citoyens est arachnophobe. Bien que l’araignée reste effrayante, elle est indispensable dans le processus de la nature. Comment chasser ces petites bêtes de votre intérieur sans pour autant les tuer ? Optez pour ces répulsifs naturels.

Chasser les araignées en douceur

Si vous en avez l’occasion, attrapez-la et déposez-la délicatement dans votre jardin. Si la peur vous envahit, sachez qu’il existe un outil pratique nommé le « spidercatcher » (Disponible sur Amazon) qui permet de capturer l’araignée tout en gardant une distance satisfaisante entre l’araignée et vous. Cet outil se manipule facilement : Pressez la cachette pour aspirer l’araignée et relâchez la cachette pour la libérer.

Le savon noir

Si le savon noir fait des miracles sur la brillance des sols, c’est aussi un bon répulsif pour araignées. Pour éviter que ces petites bêtes poilues ne viennent se loger dans un coin de votre demeure, prenez l’habitude de vaporiser chaque endroit stratégique avec ce répulsif maison dont voici la recette : versez 1 l d’eau dans un récipient à laquelle vous ajoutez 5 c. à soupe de savon noir liquide. Mélangez bien l’ensemble, puis versez la solution obtenue dans un vaporisateur propre et sec. Vaporisez ce répulsif chaque semaine dans les coins stratégiques.

Les marrons et les châtaignes

D’après nos aïeules, les araignées n’aiment ni les marrons ni les châtaignes. Pour les faire fuir de votre domicile, déposez simplement l’un de ces fruits que vous aurez coupé préalablement en deux, dans les coins de votre habitation. Placez également des feuilles de châtaignier sur les rebords de vos fenêtres. Changez les marrons et châtaignes toutes les semaines afin qu’ils ne pourrissent pas.

Le citron

Pour éviter que les araignées tissent leur toile dans votre lieu de vie, vous pouvez utiliser les propriétés du citron. Recette de répulsif au citron : Pressez des citrons pour obtenir 150 ml de jus. Additionnez 150 ml d’eau tiède. Agitez le tout avant de pulvériser dans les lieux stratégiques.

Le piment de Cayenne

Les araignées n’apprécient pas le piment de Cayenne. Pour les faire fuir, voici une potion redoutable :

1 – Versez 200 ml de vinaigre blanc dans une bassine.
2 – Complétez avec un litre d’eau du robinet.
3 – Additionnez avec du piment de Cayenne à raison de deux cuillères à soupe.
4 – Mélangez bien le tout.
5 – Transvasez la potion dans un vaporisateur.
6 – Vaporisez les lieux où les araignées se logent.

Les conseils de nos grands-mères

  • Les trous et les fissures dans les murs sont les chemins empruntés par les araignées pour rentrer au chaud. En rebouchant les fissures, vous limiterez la présence de ces petites bêtes.


 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Silenne 18/06/2017 00:59

Bonsoir ma chère Michelle ! Depuis quelques années il y a des araignées de plus en plus grosses et répugnantes sur mon balcon et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Résultat je ne sors presque plus sur mon balcon et c'est dommage parce que j'aimais vraiment cela. Si tu as essayé ces " potions ", laquelle serait la plus efficace selon toi ? Merci et bon dimanche, bisous xxx

lyly 18/05/2017 08:12

oui d'accord avec Nays, une maison saine, mais cela n'empêche que j'ai peur des araignées et pourquoi cette peur de ce si petit animal
bises amicales
lyly

nays 17/05/2017 16:25

bonjour Miette
haha je ris fou ce que les personnes peuvent avoir peur de ces si utiles et charmantes bestioles..surtout ne jamais les tuer elles sont indispensables et on dit que si on a des araignées dans la maison c'est que la maison est saine et ce n'est pas moi qui le dis mais les scientifiques
tous les soirs vers la même heure y en a une qui traverse en galopant le living tant que Tom ne la voit pas elle est saine et sauve mais il ronfle souvent le soir ;)
je les laisse bien tranquilles elles débarrassent les maisons des indésirables et autres déchets invisibles a notre oeil
allez Miette faut plus en avoir peur :)

bisous il fait chaud chaud a ne pas savoir bouger quasi :(

bisous ☺♥♥

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog