Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-01T15:50:25+01:00

EN RUSSIE,BATTRE FEMMES ET ENFANTS NE SERAIT PLUS UN CRIME !!!

Publié par MIETTE

je ne suis pas communiste, ma petite fille non plus,mais outrée m'a signalé cette scandaleuse loi -

L’HUMANITE DU 18 JANVIER 2017

En Russie, frapper femme ou enfant ne serait plus un crime

Le projet de loi a été porté par la députée ultra-conservatrice Yelena Mizulina, déjà connue pour son lobbying en faveur de la loi interdisant la «propagande homosexuelle» ainsi que pour ses positions contre l’avortement. Photo : Les députés russes ont voté en première lecture un projet de loi scandaleux qui stipule que la violence familiale, y compris envers les enfants, ne serait plus un crime, mais une simple infraction passible d’une amende.

En 1917 en Russie, les révolutionnaires d’Octobre avaient conquis le droit à l'avortement, l'accès des femmes à toutes les responsabilités, à tous les métiers et instauré sanctions pour les auteurs de violences au sein de la famille. Cent ans plus tard, au nom de la « tradition familiale », jeudi 12 janvier 2017, 368 députés russes sur 370 ont voté en première lecture, un projet de loi visant à dépénaliser les violences domestiques. Décryptage.

Le contenu du projet de loi : La députée Yelena Mizulina, présidente très conservatrice du comité sur la famille et les affaires féminines, à la Douma porte haut et fort le projet de loi qui prévoit de ne plus juger les violences domestiques (commises y compris sur les enfants) comme un crime puni par le code criminel de peines pouvant aller jusqu’à deux ans de prison, mais comme une simple infraction, qui exposerait son auteur à une amende, au pire à des travaux d’intérêts généraux et à une possible légère peine de prison.

"Vous ne voulez pas que les gens soient emprisonnés pendant deux et considérés comme des criminels durant le reste de leur vie à cause d’une gifle ? Dans la culture de la famille traditionnelle russe, les relations parents/enfants sont construites sur l’autorité. Les lois doivent soutenir cette tradition familiale" a-t-elle argumenté la veille du vote à la Douma (chambre basse du parlement russe), selon des propos rapportés par le journal The Moscow Times.

Les conservateurs trouvent à justifier l’injustifiable Les violences conjugales en Russie ont fait l’objet d’une étude chiffrée en 2015 qui révèle que près de 36 000 femmes subissent quotidiennement la brutalité de leurs compagnons de vie, tandis que 26 000 enfants agressés par leurs parents tous les jours. Au pays de Vladimir Poutine, 40% des crimes graves seraient commis au sein de la sphère familiale. Une « tradition familiale » que les conservateurs veulent protéger pour préserver « l’autorité » patriarcale.

Yelena Mizulina, qui œuvre main dans la main avec l’Eglise Orthodoxe qui opère un grand retour en force, n’en est pas à sa première sortie rétrograde. Elle est déjà à l’origine d’une loi interdisant l’adoption d’enfants russes par des étrangers et de plusieurs autres qui entendent lutter contre "la propagande homosexuelle". La députée très conservatrice fomente par ailleurs un projet visant ne plus rembourser l’interruption volontaire de grossesse qu’en cas de viol ou "pour raisons médicales".

Les députés ont voté le texte à la quasi-unanimité. Et après ?

Il ne s’est trouvé qu’un seul parlementaire sur 370 à la Douma pour oser voter contre ce projet. Le texte est désormais entre les mains des Parlementaires de la Chambre Haute qui peut choisir de l’approuver à son tour, ou de le rejeter. Le dernier mot peut revenir au Président Poutine, dont il est désormais visible qu’il inspire les courants de droite dure et extrémistes d’Europe.

Un choc qui s’ajoute à celui de juillet 2016 - En juillet 2016, Vladimir Poutine créait et n’avait pas manqué de s’attirer les foudres de la communauté internationale en dépénalisant totalement les violences domestiques lorsque aucune lésion corporelle n’était constatée. Mais l’indignation générale est vite retombée et n’a pas incité Moscou à renoncer. C’est même à grands coups d’accélérateur que se poursuit le retour en arrière. Alors que les violences faites aux femmes coûtent la vie à 12 000 d’entre elles chaque année, soit le décès d’ une femme constaté toutes les 40 minutes. Malgré l’envergure du problème, 97% des dossiers relatifs à la violence familiale n’arrivent jamais au bout d’une procédure de justice.

 

Voir les commentaires

commentaires

nays 02/03/2017 16:22

hello Miette

3 semaines sans c'est très long ça comme quoi gueuler a parfois du bon ;)
passe un doux WE Miette
grosses bises ☺☺

Solexine 27/02/2017 19:52

Bonjour à vous tous, lecteurs et lecteuses....

Miette (ma maman) m'a chargé de vous faire connaître son empêchement à venir sur la blogosphère.

Elle est sans Internet depuis début février et a enfin reçu sa nouvelle box ce jour, 27 février, pour s'apercevoir que... c'était le réseau (confirmé par le dépanneur informatique).

L'employée de son opérateur (délocalisée au Cameroun) lui a promis qu'on la rappellerait... dans 48 heures.

Après ? Ben faudra faire venir un technicien, et ça pour l'instant, Miette n'a aucun délai...

Voila cher(e)s ami(e)s, juste pour vous faire savoir qu'elle va bien mais qu'elle n'a plus Internet et qu'elle ne sait pas combien de temps ça va encore durer.

Bizz à tout le monde (si besoin, je peux lui faire le relais de vos messages).

DANIELLE 23/02/2017 14:56

Bonjour mon Amie
j espère que tu profite bien de tes Journées tu aurais raison qui fasse beau ou pas que ton chat ce porte bien caresses pour lui et que ta petite famille va Amitiés je t embrasse ne t oublie pas et prends soins de toi je t embrasse DANNNNNNNNNNNnnn

DANIELLE 18/02/2017 11:06

Bonjour MIETTES
et oui pour ces Femmes et enfants pas faciles de vivres ainsi encore heureusement qu en France nous avons toute même notre Liberté je viens te souhaiter un on WEB et que tu en profite je t embrasse et caresses au félin ton Amie Dannn

DANIELLE 16/02/2017 16:04

Bonjour Miettes J espère que la Forme est chez toi ainsi ta Petite Famille je vous le souhaite à vous tous et prenez soins de vous surtout merci de cet article que j avais passer mais quel Pays de monstre enfin je t embrasse bon Jeudi et les jours qui suivent caresses aux 4 pattes et je t embrasse Dannn

marcel 08/02/2017 07:35

Bonjour Michelle
c'est incroyable cette loi battre des femmes et des enfants reste un crime et cela merite d'être puni
bonne journée bisous
Marcel

DANIELLE 02/02/2017 11:41

Bonjour MIETTES
merci de cet article qui est toute même bouleversant que a cet époque ils y à des horreurs sur FEMMES ET ENFANTS dans le faîtes ce PAYS NE VAUT PAS MIEUX QUE DANS CERTAINS pays ils font cela car ils ne veulent pas être dit qui sont faibles ces Monstres j en ai marre de tous cela que chaque jour nous apprenons des horreurs que nous pourrions vivre bien je ne sais quand cela viendra mais ce n est pas demain malheureusement merci encore de cet article bon JEUDI JE T EMBRASSE DANNNNNNNNNNNN

Josiane 02/02/2017 11:09

Au vu de tout ce que j'entends ou lit j'ai plutôt l'impression d'une régression que d'une évolution dans le bon sens...... Plus ça va et plus on marche sur la tête et c'est bien triste.......
Bises.

lyly 02/02/2017 09:27

je n'irai pas dans ce pays brrrr! grrrr!
bises amicales
lyly

nays 01/02/2017 18:11

Bonsoir Miette
j'ai entendu ça c'est franchement crapuleux ce n'est pas digne d'un pays soi disant civilisé, ils font un bond dans le passé où l'homme avait tous les droits,
j'espère que nombre de femmes manifesteront et qu'elles seront accompagnées d'associations de défense des droits des femmes et des enfants
drôle d'époque Miette :(

PS Tom
le véto a dit d'arrêter depuis ses trois grosses crises la nuit début janvier je touche du bois c'est oké mais j'ose rien dire ..
on verra ce que l'arrêt donnera..ce sont quand même des médicaments forts même s'il en prenait a faible dose

passe une douce soirée Miette grosses bises et a ton poupouss ♥♥

LADY MARIANNE 01/02/2017 16:34

bonsoir Michèle !
j'espère que ça va- pas malade et pas de gros soucis-
ça ne m'étonne pas--- comme la Chine ils ne respectent aucun droit de l'homme-
bisous et bonne fin de journée-

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog