Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-28T17:34:36+02:00

déclaration d'impôts par internet obligatoire à partir de 50000 euros annuels

Publié par MIETTE

 

http://t.radins.com/c/?t=m-43qkm-z2x5-05wc2

 

15 euros d'amende si vous ne déclarez pas vos impôts en ligne !

Par Beatrice Jumel le 28 sept. 2015 

IMPÔTS

Si vous êtes encore récalcitrant à l'utilisation d'internet, il va vite falloir vous y mettre ! Le ministère des Finances souhaite généraliser la télédéclaration des revenus pour 2016. A vos souris !

 

Des réformes du système fiscal


Bercy est en plein chamboulement du système fiscal et on s'attendait à ce qu'il sorte une réforme de son chapeau. C'est maintenant chose faite et c'est officiel : en 2016, vous devrez déclarer vos revenus en ligne et rien d'autre ! Le gouvernement est toutefois charitable puisqu'il conçoit que certains foyers ne puissent pas avoir internet à leur domicile et que cette mesure leur pose par conséquent problème. Pour cela, le dispositif sera mis progressivement en place, ne touchant pas les personnes âgées et les contribuables aux faibles revenus. 

Uniquement les foyers au-dessus de 50 000 euros de revenus 

Le Gouvernement a toutefois fixé une barre à partir de 50 000 euros de revenus annuels pour les ménages qui devront se plier à cette nouvelle loi. On peut deviner que le Gouvernement table sur une bonne réception de cette mesure par les Français, ces derniers ayant été pour la dernière déclaration sur le revenu de 2015 14,6 millions au total, soit 40,2% des foyers fiscaux à avoir choisi la télédéclaration.

Attention, si vous ne déclarez pas vos impôts en ligne, vous pourriez risquer une amende de 15 euros ! Suite lors de la prochaine loi de finances prévue pour 2016.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Même si je n'approuve pas cette nouvelle atteinte à la liberté, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes âgées qui touchent plus de 4000 € par mois !!!
Répondre
F
où donc est la liberté
Répondre
F
où donc est la liberté
Répondre
R
Je suis d'accord avec nays: j'ai pensé aussi aux personnes âgées qui ne savent pas utiliser l'ordi et ceux qui n'ont pas internet... :( Quelle est la solution pour eux...????
Répondre
N
Bonjour Miette<br /> <br /> c'est franchement dégueu cette obligation et les personnes qu n'ont pas internet ?? dans les villages les personnes âgées n'y connaissent rien du tout a l'internet<br /> <br /> j'aime plus le monde dans lequel on vit mais j'aime la vie<br /> <br /> passe une douce journée Miette et bonne fête :) vu chez Marianne<br /> <br /> bisous ***
Répondre
R
Bon, ben moi je n'y comprends rien à ces choses-là... J'ai la chance d'avoir un mari expert-comptable et c'est donc lui qui s'y colle pour les déclarations - qu'il fait toujours pas internet!! Donc... :) Merci pour l'info, en tout cas. Bisous! ****
Répondre
L
une somme !! <br /> je n'y suis pas hélas !!<br /> bisous et bonne soirée-<br /> à demain-
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog