Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-24T17:12:54+02:00

ARNAQUES SUR FACEBOOK !

Publié par MIETTE

 

Arnaque : Les faux "boutons j'aime pas" apparaissent sur Facebook

Par Valérie Dewerte le 24 sept. 2015 | 1 014 Vues

ARNAQUES

La tentative est vieille comme Facebook lui-même, mais depuis l'annonce de Mark Zuckerberg du développement d'un bouton "j'aime pas" (pas vraiment, en fait) elle revient à la charge. De fausses pages et applications vous proposent de tester en avant-première et avec la bénédiction de Zuckerberg en personne ce nouveau bouton. Naturellement tout est faux et ces pages sont dangereuses.

 

Au mieux des spams, au pire des malwares

Les pages et applications proposant ce nouveau (et pour l'instant inexistant) bouton "j'aime pas" de Facebook se multiplient et cache, toujours, une arnaque. Oui, toujours ! Tout simplement car le bouton n'est qu'une idée pour l'instant, que Facebook doit encore le développer et que même s'il le développait, il n'aurait pas besoin de vous pour le tester. Le groupe a quelques 10 000 employés dans le monde. Ça devrait être suffisant pour faire un test grandeur nature.

Du coup, comme l'a remarqué le site Hackread, ces propositions à tester le nouveau bouton de Facebook ne sont autre que des pages malveillantes. Si vous avez de la chance, elles ne vont que vous pourrir la boîte mail, si vous n'avez pas de chance, vous risquez de vous retrouver avec un virus sur votre ordinateur.

À lire aussi

Les arnaques les plus courantes sur Facebook

Ne jamais accepter une invitation à tester le bouton "j'aime pas"

Pour se protéger de cette nouvelle arnaque ? Rien de plus simple : il ne faut pas accepter les invitations de vos amis à tester ce nouveau bouton.

Car oui, malheureusement ces pages demandent toujours à être partagées aux "amis" Facebook qui reçoivent ainsi une invitation. Certaines proposent de remplir un questionnaire pour bénéficier du bouton (mais leur but est juste de récupérer vos données personnelles), d'autres proposent de télécharger un logiciel (qui n'est autre qu'un virus).

Alors si vous recevez une invitation : ne l'acceptez pas... et prévenez votre ami !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

solexine 14/10/2015 15:21

Dans la même série voici les arnaques Facebook dont il faut se méfier :

- Les propositions d'applications pour savoir qui a visité votre page (çà n'existe pas, ce sont toujours des virus). Remède : Ignorez et ne cliquez pas.

- Sur une page ou un groupe, une vidéo qu'on ne voit pas au titre aguicheur à cliquer. (Les vidéo partagées sont visibles directement. S'il faut cliquer sur un site tiers pour aller y cliquer une vidéo : VIRUS. Remède : Ignorez et ne cliquez pas.

- Les arnaques à l'héritage qui n'attend plus que vous ou au crédit mirifique qui est quasiment un don. Franchement, si la fortune était possible d'un seul clic, croyez-vous que des africains (ou autres) viendraient chercher un inconnu pour l'en faire profiter avant eux ? Remède : Ignorez et ne cliquez pas.

- Le message ou tchat d'un de vos amis qui a besoin que vous alliez vous procurer un code payant car il est dans l'embarras et a besoin de vous pour débloquer son téléphone ou des fonds alors qu'il est en voyage ou empêché. Remède : Ne faites rien et prévenez votre ami par un autre moyen que son compte a été piraté.

Rebecca G. 29/09/2015 00:02

Bon, je n'ai pas Facebook... Mais je ferai attention si je tombe dessus. Bisous, Miette ****

marcel 28/09/2015 07:33

Bonjour Michelle sur le net il faut toujours etre tres vigilant concernat mes autres blogs je n'y vais plus ce n'etait qu'a titre indicatif hihi bisous
Marcel

Danielle 27/09/2015 21:53

Bonsoir mon Amie
et bien je ne comprends pas grand choses mais pour les personnes elles cela doit être importantes j espère que tu auras passer un excellent Dimanche et cette soirée pas facile la vie et oui merci de ton soutient cela m a fait du bien je ne sais quand je repasserais ???? mais un plaisir ce soir et profite bien les jours qui suivent je t embrasse et caresses au chat DANIELLE

lyly 25/09/2015 06:34

merci du conseil je fais attention plus maintenant que je suis prévenue, mais il faut dire que j'utilise très peu Facebook
a bientôt
lyly

nays 24/09/2015 18:52

Bonsoir Miette

j'en ai entendu parler de ces boutons j'aime pas mais pas encore vu un seul
tu fais bien de prévenir....qu'est ce qu'il faut être méfiant de nos jours

pour l'instant Facebook est en panne tout simplement

mais c'est l'heure où je coupe monsieur ordinateur et te souhaite une douce journée Miette
bisous de chez nous **

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog