Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-11T09:29:23+02:00

le 7ème continent ( de plastique)

Publié par MIETTE

 l'homme peut-il être aussi stupide, égoïste, mal éduqué, irresponsable, inconscient?

 


En plein cœur des océans, s'amoncellent des quantités de déchets plastiques souvent présents dans l'eau. Des particules invisibles à l'œil nu, détruisent l'ECOSYSTEME et la faune marine. 

 Les déchetteries Océaniques, SONT les plus grandes du Monde .  Cinq décharges de plastiques de plusieurs kilomètres carrés sont au beau milieu  de l'océan. C'est  bel et bien la  pollution humaine  qui en est à l'origine. Environ 80% des déchets jetés dans les océans et les mers  sont d'origine terrestre et 20% d'origine marine. Les détritus peuvent s'accumuler jusqu’à 2000 mètres de profondeur.

Portés par les courants marins, qui se rejoignent en différents endroits par l'effet de la rotation de la Terre, des milliards de débris, voire des miettes de plastique sont stockés  dans des espèces de vortex perdus au milieu de nulle part dans des tourbillons imperceptibles, dans les quatre endroits de la planète, que ce soit dans l’Océan Pacifique ou dans L'océan Indien. La vigueur de l'eau transporte tous les points de déchets de plastiques vers des lieux de rendez-vous, où ils s’entassent . Chaque année des millions d'oiseaux, poissons, tortues ingurgitent les ordures ... ils s'étouffent en avalant les bouts de plastique. Certaines espèces marines telles les phoques, se noient dans des filets de pèche abandonnés.

C’est une grande poubelle comme six fois la France

Pour vous donner une idée, au large  des côtes mexicaines, dans Le Pacifique Nord, l'accumulation des déchets s'étend sur au Moins, 3,43 millions de km ² (Soit Presque six fois la taille de la France). Autrement dit des milliards de particules de plastique microscopiques se mélangent à l'eau en attendant de se dégrader dans une moitié de millénaire.

 

500 ans c’est long ! vous ne trouvez pas ?

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Nays 14/08/2014 19:13

Bonsoir Miette

oh que oui je pense que bcp sont stupides ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez
c'est horrible de saccagé la terre les océans de cette manière
quand je vois pour une quelconque manifestation des lâchés de ballons, je fulmine je te dis pas des quantites de ballons qui se retrouveront dans la nature dans les mers et qui détruiront dans des souffrances des oiseaux des tortues marines etc..
mais voilà on a beau le crier fort y a toujours des sacs en plastiques dans les magasins certes devenus payant mais au tarif de 0,05 cent tu penses bien que les gens les achètent bien souvent alors qu'il est si facile d'avoir un cabas enfin..

bonne soirée Miette
je suis ennuyée de ne plus recevoir ta Nl mais je ne t"oublie pas
bisous de chez nous **

Camille 13/08/2014 16:22

C'est vraiment une honte, comme dit mon mari, il faudrait aller chez eux un peu pour voir comment est l'intérieur!
bonne fin de journée

LADY MARIANNE 12/08/2014 16:45

bonjour Mimi !!
je ne reçois toujours pas tes articles-
la mer est une poubelle, la planète toute entière-
bisous !!

Danielle 12/08/2014 15:12

Bonjour mon Ame ton article est important et bien expliquer souvent j ai dénoncer mais que veux tu je me répété l homme ne pense qu' a détruire et il sera trop tard quand la terre ira mal ainsi la Mer et autres e te souhaite un bon Mardi et merci de la vidéo bisous Danielle

jean 12/08/2014 09:03

C'est vraiment surprenant....

marcel 11/08/2014 15:51

Bonjour Michelle en effet 500 ans c'est long l'homme est un predateur et un inconscient il crée son propre malheur bonne journée bisous
Marcel

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog